Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
J'ai eu 10 et je suis Hermione. Ce qui est assez ironique quand on sait que je suis en train de faire des tests alors que j'avais allumé le PC pour bosser :yawn:

Moi j'imagine une bibliothèque dans un immense chateau, avec des salles thématiques, des feux de cheminée, des fauteuils bien moelleux, du thé et des petits gateaux !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Justement avec @Azelais on se disait qu'un joli colis de noël aux couleurs de ta vraie Maison t'aurait fait tellement plaisir... :yawn: (soupir...toujours ces histoires de karma...)

Alors pour changer un peu de vos idées de château à la poudlard en version bibliothèque U (d'ailleurs je rejoins la réflexion de @J_Serpentine les gens qui essaient de pas faire de bruit avec leur pseudo bonne volonté sont toujours les plus bruyants au final, c'est aussi agaçant que de l'ASMR), moi j'imagine une immense coupole transparente avec tout le confort dedans (canapés moelleux, tables à la bonne hauteur, etc.) Tout autour à l'extérieur il y aurait toutes les plantes présentées dans les ouvrages, pour que les élèves les observent de visu (une bibliothèque végétale en somme) et il y aurait un coin destiné aux livres d'astronomie, divination-lecture des étoiles et les élèves pourraient s'installer la nuit dans des poufs-poires confortables pour observer le ciel en direct. Wouala :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Quelle drôle d'idée de travailler dans une bibliothèque aussi :lunette: Tout le monde sait que c'est fait pour chuchoter tellement fort que c'est pire que parler à haute voix, pour vérifier 10 fois avec des larmes dans les yeux que LE livre qu'on était venu.e chercher n'est plus dispo avant de demander avec des trémolos dans la voix s'il n'est vraiment plus là et pour faire tomber avec fracas le gros bouquin qui était magnifiquement disposé et qu'on a réussi à ne pas remarquer à temps, non ? :hesite:
(Mais dans une bibliothèque de sorciers, il doit carrément y avoir moyen d'adapter des sorts comme Assurdatio pour que tout le monde puisse faire sa vie sans gêner les autres :lunette:)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
(Mais dans une bibliothèque de sorciers, il doit carrément y avoir moyen d'adapter des sorts comme Assurdatio pour que tout le monde puisse faire sa vie sans gêner les autres :lunette:)

Je comprends pas qu'il n'y ait pas des petits carrés de travail à la bibliothèque de Poudlard, des tables séparées par des paravent et qui sont insonorées : comme ça on peut travailler en groupe, sans déranger toute la bibliothèque. Vu ce qu'il se fait avec la magie, ça me paraît la base que ça soit possible, quoi :nerd:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mon dieu j'ai raté tellement de paaages :halp: Il faut dire, hier soir j'étais en train de relire tout mon retard (c'est-à-dire, à 1h30 du matin :ninja:) mais j'ai dû abandonner parce que le jeu des dragées embrouillait mon pauvre petit cerveau embrumé de sommeil :yawn: (mais c'était vachement sympa)
(Aussi, pour une raison étrange, j'étais persuadée que les topics faisaient 1000 pages maximum et que donc on allait devoir faire un nouveau, alors imaginez ma surprise quand j'ai ouvert ce matin sur 1011 pages :lunette:)

Pour les tests, j'ai fait 14/24 au premier avec 2 réponses parfaites (et plusieurs autres à 1 minute près :drama:), et le 2ème je suis Hagrid.. sans doute parce que j'ai mis que la personne la plus importante dans ma vie est mon chien :cretin:

Et je rejoins totalement l'opinion de @J_Serpentine et l'article de @Christouille sur JKR, au bout d'un moment il faut arrêter quoi :facepalm: C'est triste qu'on soit en train de devenir le seul fandom qui supplie son auteur de ne pas nous donner plus de détails sur le background de l'univers... :erf:

Sinon, j'aimerais être douée en dessin pour pouvoir dessiner toutes vos idées de bibliothèques pour Inktober, elles me font tellement rêver ! Et puis c'est vrai au fond, quid de l'éducation après Poudlard ? Je sais qu'on avait évoqué l'idée de l'université, jadis (d'ailleurs je ne me souviens même plus vraiment de ce qu'on en avait dit, en fait :lalala: :lunette:) mais après tout les bibliothèques sont importantes aussi... et pas seulement pour les livres de cours, d'ailleurs.

Edit : ok il fallait que je partage ceci :yawn:

sub-buzz-24562-1484356052-1.png

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes