Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Tien, en réfléchissant tout à l'heure à mon "lieu préféré du monde sorcier", je me disais que c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas de bibliothèque sorcière connue autre que celle de Poudlard... C'est vrai que dans le monde anglo-saxon, les grandes bibliothèques prestigieuses sont souvent rattachées à des universités, mais j'ai du mal à imaginer Poudlard comme un moulin où tous les intellectuels du monde sorcier anglais viennent consulter des livres (et je vois bien Madame Pince trop jalouse de ses livres pour les partager :cretin:). Du coup j'ai décidé qu'il y avait forcément une autre bibliothèque sorcière de référence, quelque part en Grande-Bretagne ou en Irlande, dont on n'a jamais entendu parler parce que le petit pote Potter n'en a pas grand chose à faire des livres :lunette:. Vous la verriez où, comment ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
J'ai eu 14/24.. comme tout le monde ou presque ! revoir le 1 et les deux derniers y'a pas longtemps aide franchement par contre plus aucun souvenir du Prince de sang mêlé !

Et j'ai eu Dumbledore.. j'espère que c'est pas parce que j'ai mis que j'aimais le fromage et que je voulais vivre sur un bateau !

Moi je vois bien une bibliothèque ambulante, genre magicobus. Il pourrait en avoir plusieurs pour couvrir le plus de domaine possible. Quand un sorcier ou une sorcière a besoin d'info, bah il ou elle peut l'appeler (voire même ça pourrait fonctionner à la télépathie)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Guila J'espère que le chauffeur de ta bibliothèque ambulante aura une conduite moins dynamique que celle d'Ernie Danlmur :cretin: Ou au moins que tous les livres sont magiquement retenus sur les murs pour éviter de remélanger l'intégralité de la bibliothèque à chaque virage :yawn:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais j'adhère totalement pour la biblio dans le tronc, sauf que je veux des coussins sur tes bancs parce que le bois... ça fait mal au derrière. Et la 2ème, je visualise le château de la Belle et la Bête :yawn:
Autant les bibliothèques à l'ancienne me font rêver (comme quelques-unes dans Paris ou la petite de ma prépa qui avait cette fameuse "échelle" :puppyeyes: et les vieux livres aussi :puppyeyes: ) autant je suis in-ca-pa-ble de bosser dans une bibliothèque, j'en ai presque pas fréquenté durant toutes mes études (et celles que j'ai fréquenté, j'ai dû y rester 1h grand max :yawn: ). Je suis une psychorigide du silence et pour moi, une bibliothèque c'est bruyant (même si ça chuchote ou que ça ne parle pas, les gens bougent, tournent les pages, etc... trop de distraction visuelle et auditive). Bref, je regarde les bibli comme des musées et pour celles qui sont magnifiques, je préfèrerai largement en faire des salons de thé où on peut y lire et discuter que taffer :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes