Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@DocMan Bienvenue ! :potternoes:
(Pourquoi ce smiley s'appelle-t-il "potternoes" alors qu'il n'a manifestement pas de nez, comme tous ses potes smileys ? :hesite: )
J'en étais où ? Ah oui, bienvenue dans le temple des questions philosophiques, des débats interminables, des tests pas du tout improbables, des rêves bizarres et des gifs faits maison avec plus ou moins de talent :joy:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@DocMan Bienvenue à Poudmazelle !

Ca me fait penser que j'ai fait les tests Pottermore y'a pas longtemps (dans la semaine pour répondre au swap en fait) .. J'étais persuadée d'avoir déjà fait ma cérémonie de répartition et que c'est d'ailleurs le choixpeau de Pottermore qui m'avait dit que j'étais une Poufsouffle... mais j'ai pas retrouvé mon compte ! Donc c'est bizarre. Donc j'ai tout refait, en serrant les fesses pour que je sois bien une Poufsouffle (maintenant que j'en suis fière ! XD:cretin:) et je suis bien une poufsouffle !! OUF.
Du coup j'en ai profité pour apprendre que mon patronus est un barzoï (si le nom sonne magique, il s'agit d'un lévrier à poil long.. je ne sais pas encore comment je dois le prendre).
Et ma baguette est en cyprès, poil de licorne, assez flexible , 25,4 cm.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Guila Hey, copine de barzoï ! :yawn::yawn: je m'étais tapé la page wikipédia pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant concernant cet animal, sache donc que c'est un fin limier et qu'il est sensible et têtu :drama: (et du coup je viens d'aller revoir à quoi ça ressemblait, et je continue à le trouver flippant :fear:Si on se cache de son Patronus derrière le Détraqueur, il y a moyen que ce dernier soit terrassé par un terrible mindfuck, vaincu par le fait d'être considéré comme du secours au lieu du désespoir ? :cretin:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Nan mais moi je proteste complètement sur le test du Patronus de Pottermore ! La 1ère fois, j'ai eu une musaraigne (allez, on va dire que c'était en période de prépa et qu'on s'appelait des "taupes", donc ok, why not) mais dans mon nouveau compte, j'ai eu Crockdur. Alors il est chou, ok, mais c'est pas du tout moi ! :vex:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Tu baves sur tout le monde pourtant :troll:
thumbs-up-matt-leblanc.gif

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Hier soir le Ténébreux m'a fait découvrir Le seigneur des anneaux en film. J'avais jamais vu. Franchement quand on connait le monde HP comme sa poche c'est dur de s'extasier. Le sorcier, le gros noiseau sur lequel on peut voler, les elfs, tout ça, ça fait réchauffé du coup. Jusqu'au nom du type sexy qui a sauvé ma soirée: Aragorn, que j'ai passé mon temps à appeler Aragog :goth:

Pour en remettre une couche sur le judicieux choix de prénoms des enfants de Harry. On est d'accord que le procédé est pas top, mais vous trouvez pas que même là Harry a un gros manque de discernement? Y a quand-même d'autres prénoms qu'il aurait pu choisir en hommage, non?
Hagrid, Arthur: voilà des vrais mecs qui se sont occupés de lui simplement parce qu'ils avaient bon coeur. Mais nan, Harry il choisit le prénom du gars qui l'a manipulé depuis le début, lui a menti, a planifié sa mort et celui d'un mec incapable de mettre sa vie perso de côté dans sa vie pro, un type qui fort probablement a torturé, voire tué dans sa vie.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Aragorn, que j'ai passé mon temps à appeler Aragog :goth:

M'en parle pas, ça fait 15 ans que je connais les deux et je ne me suis toujours pas remise du fait qu'un de mes plus grands fantasmes et un de mes pires cauchemars n'aient que deux lettres de différence :gonk::gonk:

Pour les prénoms donnés par Harry, vu la façon dont il fonctionne, je trouve que ça n'est pas vraiment surprenant, même si effectivement, un petit Rubeus aurait vraiment été beaucoup plus indiqué (et ça aurait fait tellement plaisir à Hagrid en plus :tears:) En fait je comprends tout à fait le choix de Harry, je trouve ça "logique" par rapport à lui et à ses valeurs, mais je trouve surtout que c'est con parce que ce genre d'hommage ne colle pas, justement, avec Dumbledore et Snape - surtout ce dernier - j'aime pas l'idée qu'en voulant leur rendre hommage de cette manière, il torde encore plus l'image déjà déformée qu'il avait d'eux...

M

Membre supprimé 293787

Guest
Pour en remettre une couche sur le judicieux choix de prénoms des enfants de Harry. On est d'accord que le procédé est pas top, mais vous trouvez pas que même là Harry a un gros manque de discernement? Y a quand-même d'autres prénoms qu'il aurait pu choisir en hommage, non?
Bah oui mais c'est un Gryffondor aussi, on ne le dira jamais assez : il faut se faire remarquer, il faut des prénoms qui claquent, qui laissent un souvenir marquant :troll:
Et puis tout le monde sait que les gentes deviennent plus intéressant.e.s quand iels sont mort.e.s :drama:
A quoi bon donner les prénoms des vivant.e.s, après iels vont te donner leur avis sur la façon dont tu éduques Glauque 1, Glauque 2 et Glauque 3, se sentir impliqué.e.s et tout, c'est pas du tout l'effet recherché. Le but c'est que les autres se disent "ouah il en bavé, mais il a un si grand coeur, c bo". Il aurait dû les appeler Je, Suis et Génial ça aurait été aussi vite fait :cretin:

J'allais faire une réflexion qui résumait à elle seule le problème avec le traitement du personnage de Ginny :facepalm: J'ai pensé "Peut-être qu'Harry a pensé au prénom Arthur mais qu'il n'a pas osé le donner vu que ça lui paraissait plus logique que ce soit un des enfants Weasley qui ait les "droits" sur ce prénom." Puis j'ai réfléchi. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais On a toujours ce débat du point de vue de Harry ou des gamins qui subissent, mais c'est vrai que même les 2 principaux intéressés n'auraient pas validé (Dumby en mode vis ta vie, ne pense plus au passé et Snape en mode "tsss, Potta, quelle niaiserie")

Glauque 1, Glauque 2 et Glauque 3
Mais quels beaux prénoms! Pourquoi n'ai-je pas appelé mon fils ainsi?! :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes