@nezentrompette mais c'est tellement de la triche d'être une réalisatrice sorcière qui fait des films pour les moldus, pas étonnant que mon esprit si innocent et tendre n'y ait pas pensé une seule seconde
Dans ce cas-là, acromentules étrangement super réalistes pour tout le monde, c'est ma tournée
Pardon j'étais pas claire, je ne voulais pas dire que les sorciers n'ont peur de rien parce que le monde dans lequel ils vivent regorgent de dangers atroces. Je voulais dire que quand nous moldus, on joue à se faire peur, on joue, précisément : il y a une espèce de sécurité dans les films d'horreur, une mise à distance qui consiste à se rassurer en disant "Aha t'es con, il ne peut pas y avoir de monstre sous ton lit, parce que les monstres ça n'existe pas dans la vraie vie" après avoir vu un film qui parle de ça, ou "La probabilité que cette poupée change de place toute seule pendant la nuit est très très faible quand même". Mais les sorciers, ils n'ont pas cette sécurité, donc les films d'horreur ne fonctionneraient pas pareil chez eux, ce seraient juste des documentaires quoi
Ils ne rempliraient pas la même fonction que pour nous
Ma question était plutôt : pour les sorciers, quel genre d'horreur peut cristalliser leurs peurs sans pour autant être possible ?
La peur des acromentules, c'est comme la peur des araignées quoi, quelque chose qui existe. Mais la peur des fantômes chez les moldus, quel est son équivalent chez les sorciers, pour qui les fantômes sont une réalité, et qui en fréquentent même des sympas ?
Vu que ce qui est surnaturel chez nous est naturel chez elleux, c'est quoi leur surnaturel ? Les nargoles ? Va faire un film d'horreur avec ça