Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Mais oui, je vois très bien Harry venir dans le bureau du directeur pour l'annoncer, et le portrait de Dumby prendre un air modeste et touché tout en pensant "shit, il a rien compris en fait" pendant que celui de Snape dit que dalle et le fusille du regard avec un léger tressautement de la lèvre:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Je viens de retrouver les photos de mon colis de Noël d'il y a deux ans de @Shanesca , je suis :puppyeyes:
:jv:
En parlant d'anciens colis HP, j'en avais reçu aussi un méga cool l'année dernière de la part de @J_Serpentine :loveeyes:
Et il y avait un mini chevalet avec une toile blanche, et ben j'ai toujours rien peint dessus:yawn: Promis, j'essais de faire un truc avant ce noël :cretin:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
il y avait un mini chevalet avec une toile blanche
La vaaaaaache! Carrément un mini-chevalet. C'te pression qu'elle nous met @J_Serpentine :halp:

Tiens, truc drôle:
Mettez-vous dans la peau du 1er grand réalisateur / grande réalisatrice de film du monde magique. Votre spécialité, c'est le film d'horreur. Quel scenario, quel personnage, quel animal féroce du monde magique vous prendriez pour élaborer votre intrigue? si le coeur vous en dit, ça me plairait de lire un p'tit synopsis de quelques phrases pour voir quelle ambiance vous créeriez :cretin:

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette
Je voulais répondre hier mais comme d'habitude j'ai pris la réflexion beaucoup trop au sérieux et je suis partie dans des questionnements existentiels sans fin :halp:
Parce qu'en vrai, c'est quoi les peurs irrationnelles des sorciers ? Tous les trucs qu'on met dans nos films d'horreur existent dans leur vie donc... iels peuvent pas jouer à se faire peur comme nous, parce que leur voisin.e louche peut vraiment être possédé.e ou être un loup-garou :hesite: Dans un monde où les Détraqueurs et les épouvantards existent, qu'est-ce que tu peux bien inventer de pire ? C'est des films d'horreur en 3D sur pattes/ sous cape !
Donc comment iels exorcisent leurs peurs ? Est-ce qu'iels font des films où une bande d'adolescents passe un week-end en forêt, perd ses pouvoirs et doit apprendre à utiliser un téléphone ou monter une tente sans baguette ? :fear:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or J'avais plus en tête une espèce de film Harry potter d'horreur pour public moldu (mais comme c'était un peu une question pour rire j'ai pas développé des masses). Par contre je n'ai pas du tout le même point de vue que toi: ce n'est pas parce que les sorciers vivent dans un monde où les dangers pullulent qu'ils sont moins craintifs. Les acromentules existent et pourtant Ron a même peur des petites. Les loups-garous existent et les sorciers font bien gaffe de pas en croiser. Il y a des serial killer (en FR: céréales cuillères) chez les moldus, mets-en un dans un film (avec un beau masque sans expression sur le visage ou complètement défiguré), qui attrape par surprise, torture puis tue atrocement, son ombre qui passe furtivement, une musique angoissante et quelque chose me dit qu'il sera interdit au moins de 18 ans. Les peurs des sorciers sont les mêmes: mourir, souffrir. Molly fait un malaise devant un boggart, Harry se pisse dessus à l'idée d'affronter un dragon, les sorciers craignent les mages noirs. Un réalisateur a de quoi faire peur à des sorciers. La pire peur vient des choses qui existent et face auxquelles tu te sens impuissant, les sorciers ne se sentent pas omnipotents et éternels (le Détraqueur a parlé).

M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette mais c'est tellement de la triche d'être une réalisatrice sorcière qui fait des films pour les moldus, pas étonnant que mon esprit si innocent et tendre n'y ait pas pensé une seule seconde :drama:
Dans ce cas-là, acromentules étrangement super réalistes pour tout le monde, c'est ma tournée :cretin:

Pardon j'étais pas claire, je ne voulais pas dire que les sorciers n'ont peur de rien parce que le monde dans lequel ils vivent regorgent de dangers atroces. Je voulais dire que quand nous moldus, on joue à se faire peur, on joue, précisément : il y a une espèce de sécurité dans les films d'horreur, une mise à distance qui consiste à se rassurer en disant "Aha t'es con, il ne peut pas y avoir de monstre sous ton lit, parce que les monstres ça n'existe pas dans la vraie vie" après avoir vu un film qui parle de ça, ou "La probabilité que cette poupée change de place toute seule pendant la nuit est très très faible quand même". Mais les sorciers, ils n'ont pas cette sécurité, donc les films d'horreur ne fonctionneraient pas pareil chez eux, ce seraient juste des documentaires quoi :yawn: Ils ne rempliraient pas la même fonction que pour nous :nerd:
Ma question était plutôt : pour les sorciers, quel genre d'horreur peut cristalliser leurs peurs sans pour autant être possible ?
La peur des acromentules, c'est comme la peur des araignées quoi, quelque chose qui existe. Mais la peur des fantômes chez les moldus, quel est son équivalent chez les sorciers, pour qui les fantômes sont une réalité, et qui en fréquentent même des sympas ? :hesite: Vu que ce qui est surnaturel chez nous est naturel chez elleux, c'est quoi leur surnaturel ? Les nargoles ? Va faire un film d'horreur avec ça :lunette:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Alien_or
Le cinéma sorcier en 1982 :
*tatataaaaaa* ""THE COME-BACK OF YOU-KNOW-WHO", bientôt dans vos salles !" 'ah t'es con, albertinus !"
Le cinéma sorcier en 2000 :
*tatataaaa* "THE COME-BACK OF YOU-KNOW-WHO : Ultimate resurrection" :troll:

Sinon, je vois bien un truc genre :
Eyrbus, Cosinus, Ibiscus et Dantonanus sont quatre adolescents rebelles. Alors qu'ils décident de voler le balai de leurs parents pour rejoindre le concert de leur idole, une mystérieuse force les oblige à s'écraser au milieu d'une forêt inquiétante. C'est avec effroi qu'ils vont découvrir que dans ce lieu perdu, la magie ne fonctionne pas... et qu'Ibiscus a disparu. Serait-elle dans le sombre château abandonné ? Ou a-t-elle été enlevée par la bête aux gigantesques empreintes à 9 doigts ? Loin de chez lui, Eyrbus va-t-il réussir à garder son secret sain et sauf ? Pourquoi cet endroit semble si familier à Cosinus ?

Sinon, en vrai, un monde surnaturel chez eux c'est quelqu'un guérissant de la myopie :troll:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais en même temps n'importe quel monstre imaginaire peut foutre les chocottes à ce compte-là, si tu vas dans le surnaturel. Et puis il reste la possibilité de jouer sur de l'existant (moi, mon plus gros film d'horreur ce serait de boucher les toilettes en étant invitée quelque part :yawn:. Venez pas me dire que c'est jamais arrivé à personne :cretin:), comme une attaque de troll, ou jouer sur la modification de quelque chose perçue à la base comme gentil ("la revanche du boursoufflet tueur" qui s'attaque aux enfants dans leur sommeil, ça peut faire son effet). Et parfois le film d'horreur fonctionne justement parce que c'est présenté comme plausible, ou c'est considéré comme réel par le public (ma mère elle a jamais voulu regarder l'exorciste parce que pour elle "ça fait peur, ça pourrait exister". Y en a d'autres qui veulent pas regarder de film avec des fantômes parce qu'ils pensent que c'est la réalité et ça les effraie. On peut être sorcier, savoir que les loups-garous existent, ne jamais en avoir croisé un et flipper pendant 1h30 en regardant un film basé sur eux).

Eyrbus, Cosinus, Ibiscus et Dantonanus
C'est pas @Azelais qui cherche des prénoms en "us"? En voilà de belles propositions :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette tu sais très bien lequel je veux prendre, voyons :drama:

Ah et sinon j'ai oublié de vous raconter la fin de mon rêve d'hier matin : après de nombreuses péripéties impliquant un château à l'envers et des crocodiles avec de gros nez, je me suis retrouvée dans une battle de danse magique :danse:Dans mon équipe, on portait des uniformes classiques de Poudlard (et on était chauuuuds, j'ai tout donné en rock :danse:), mais l'une des équipes concurrentes avait des costumes hyper brillants qui reprenaient les couleurs des 4 maisons mais de manière très... pop on va dire :lol: et surtout ils dansaient tous exactement la même chose en même temps, de vrais robots, et c'était carrément flippant :shifty: Et comme ça se passait dans un kiosque pas très loin des crocodiles aux gros nez, j'allais bitcher un peu avec eux sur nos concurrent.e.s, leurs costumes à paillettes et leur synchronisation suspecte (même leurs couettes bougeaient exactement pareil) :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes