Le test dirait-il vrai?? sommes-nous p..pa..je n'ose le dire...pareilles?
ALERTE ! Elle bégaye ! Voldemort est derrière sa tête
!!!!
@Alien_or @nezentrompette nan mais... tss, je sais que je vous inspire mais arrêtez de vouloir tout copier
AH BAH TIENS ! Du coup le fameux débat du "prof/ascendant/te laisse pas faire" me rappelle un moment gryffondoresque de ma part
En 1ère, quand il fallait choisir sa spécialité et que j'ai réclamé physique/chimie, que mon prof principal a éclaté de rire en pensant que je faisais une blague (oui, vachement mon genre de déconner avec un prof tiens) et m'a répondu "nan, en vrai, tu veux maths ou SVT ?" et que j'ai insisté pour faire ce que je voulais
En entretien à Strasbourg, pour une thèse, j'ai passé 2h avec 2 connards (1 chercheur et 1 chef R&D) qui m'ont démonté, m'ont dit que j'avais rien à faire en recherche, que je m'ennuierai en thèse, que j'avais pas la fibre et qui m'ont conseillé "avec beaucoup de sympathie" de faire "de l'administratif ou de la gestion de projet parce que ça me correspondrait mieux"
Ben je peux te dire que j'ai pleuré tout l'aprem (y compris devant eux, chose qui ne m'était jamais arrivé de faire) et que j'ai sérieusement remis en doute de faire une thèse par la suite. Je ne me sentais plus légitime dans aucun entretien. Aujourd'hui, j'attends la fin des 3 ans pour leur envoyer un fuck par mail
Honnêtement, au collège/lycée, combien d'enfants ne vont pas dans les filières auxquelles ils croient parce qu'on leur dit "c'est pas pour toi !" ? (quand ce n'est pas les parents
).
Sur ce débat, déso
@nezentrompette , je ne serai pas d'accord avec toi
Tu étais une belle exception dès la 6ème ^^