Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Et sinon pour les "moments de maison" :

J'en donne plusieurs parce que je ne peux pas me résoudre à adopter une seule interprétation de chaque maison (et parce qu'il paraît qu'en tant que Percy/Hermione, je suis toujours les règles. Plus ou moins. :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je DP mais
quand après m'être fait descendre par ma prof de philo de 2è année de prépa pendant toute l'année (alors qu'avant ça avait toujours très bien marché), j'ai eu 19 à la disserte de philo du concours d'HEC :drama:
Voilàààààààà, c'est tout ce que je dis: qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un.e prof qui te saque toute l'année juste parce qu'iel aime pas ta tronche si c'est un.e autre prof qui te corrige à l'examen qui compte?! C'est tout ce que j'avais à dire... :lunette:

M

Membre supprimé 293787

Guest
Encore une fois, tout pareil que @nezentrompette qui approuve tout ce qu'a écrit @J_Serpentine :yawn: C'est beau la variété de ce forum quand même !

Voilàààààààà, c'est tout ce que je dis: qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un.e prof qui te saque toute l'année juste parce qu'iel aime pas ta tronche si c'est un.e autre prof qui te corrige à l'examen qui compte?! C'est tout ce que j'avais à dire... :lunette:
C'est bien une réflexion d'insufferable know-it-all ça :cretin: Si tu as confiance en tes capacités ça va, mais si le prof qui te saque te vide de toute ta confiance en toi, te convainc que tu ne sais rien et que tu es nul.le, c'est pas le jour de l'examen que tu vas rattraper sept ans de traumatisme et exceller d'un coup parce ce que ton examinateur a une moustache rigolote ou que ton examinatrice n'a pas menacé de tuer ton animal de compagnie juste pour voir :lunette:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
si le prof qui te saque te vide de toute ta confiance en toi, te convainc que tu ne sais rien et que tu es nul.le, c'est pas le jour de l'examen que tu vas rattraper sept ans de traumatisme et exceller d'un coup parce ce que ton examinateur a une moustache rigolote ou que ton examinatrice n'a pas menacé de tuer ton animal de compagnie juste pour voir :lunette:
C'est donner bien trop d'importance à une personne, dans une matière, qui ne fait qu'un passage dans ta vie. Et je parle autant des saqueurs que des profs sympas. Ce sont que des profs, des êtres humains avec autant de défauts que moi-même, ils ne me définissent pas. Mon travail perso, mes lectures, ce que j'arrive à réaliser par mes propres moyens me définissent. (je précise que j'ai ce raisonnement depuis la 6ème. J'ai laissé une fois une personne avoir un trop grand ascendant sur moi, ça a été destructeur et j'ai appris la leçon.)
Comme le dit le test hautement scientifique pour lequel nous avons toutes eu le même résultat, faut pas donner trop d'importance à l'opinion des autres. Pour ma part je l'applique au quotidien.

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Le test dirait-il vrai?? sommes-nous p..pa..je n'ose le dire...pareilles?
ALERTE ! Elle bégaye ! Voldemort est derrière sa tête :halp: !!!!
@Alien_or @nezentrompette nan mais... tss, je sais que je vous inspire mais arrêtez de vouloir tout copier :drama:
AH BAH TIENS ! Du coup le fameux débat du "prof/ascendant/te laisse pas faire" me rappelle un moment gryffondoresque de ma part :cretin:
En 1ère, quand il fallait choisir sa spécialité et que j'ai réclamé physique/chimie, que mon prof principal a éclaté de rire en pensant que je faisais une blague (oui, vachement mon genre de déconner avec un prof tiens) et m'a répondu "nan, en vrai, tu veux maths ou SVT ?" et que j'ai insisté pour faire ce que je voulais :supermad:

En entretien à Strasbourg, pour une thèse, j'ai passé 2h avec 2 connards (1 chercheur et 1 chef R&D) qui m'ont démonté, m'ont dit que j'avais rien à faire en recherche, que je m'ennuierai en thèse, que j'avais pas la fibre et qui m'ont conseillé "avec beaucoup de sympathie" de faire "de l'administratif ou de la gestion de projet parce que ça me correspondrait mieux" :goth: Ben je peux te dire que j'ai pleuré tout l'aprem (y compris devant eux, chose qui ne m'était jamais arrivé de faire) et que j'ai sérieusement remis en doute de faire une thèse par la suite. Je ne me sentais plus légitime dans aucun entretien. Aujourd'hui, j'attends la fin des 3 ans pour leur envoyer un fuck par mail :lunette:
Honnêtement, au collège/lycée, combien d'enfants ne vont pas dans les filières auxquelles ils croient parce qu'on leur dit "c'est pas pour toi !" ? (quand ce n'est pas les parents :rolleyes: ).
Sur ce débat, déso @nezentrompette , je ne serai pas d'accord avec toi :cretin: Tu étais une belle exception dès la 6ème ^^

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Parce qu'on va encore dire que je fais mon détraqueur :cretin:, je sais que ce test est pas fait pour HP, mais nos patronus auraient bien plus de gueule comme ça:
0742f04abedcfb5b48ff2ced9633e9ea.jpg

Mon patronus sera donc un Chameau de l'espace! J'adore :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est donner bien trop d'importance à une personne, dans une matière, qui ne fait qu'un passage dans ta vie. Et je parle autant des saqueurs que des profs sympas. Ce sont que des profs, des êtres humains avec autant de défauts que moi-même, ils ne me définissent pas.

Et pour ton histoire d'animal réincarné/patronus... non, je ne l'ai pas lu, ce truc n'existe pas, voilà. :lunette: (et je pense pouvoir affirmer qu' @Alien_or partage mon point de vue :yawn::yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes