Tu peux mettre sous spoiler ton message qui concerne Fantastic Beasts du coup, s'il te plait ?
@Azelais t'a détaillé comment faire

(Perso, j'aimerais vraiment éviter les spoils sur FB. J'ai volontairement décidé de ne pas regarder les bandes annonces, les images de casting ou les articles sur le film pour pouvoir le découvrir au cinéma. Bon, heureusement j'avais vu passer cette info donc ton message m'a pas spoilée, mais il aurait pu

En mettant ce genre d'infos sous spoiler, ça permet aux gens qui veulent garder la surprise de ne pas tomber sur les spoils comme ça)
J'ai essayé de faire les moments pour chaque maison... Mais en fait, je n'arrive pas à trouver d'événements marquants sous ce spectre-là

Me souvenir d'un événement en particulier je sais faire, mais "le moment le plus triste de ta vie" ou "le moment le plus heureux de ta vie", j'en suis incapable

Alors quelque chose de flou comme une correspondance aux maisons, c'est foutu pour moi

Du coup je passe mon tour, mais l'idée est vraiment intéressante !
Pour répondre à ta question
@nezentrompette , les pierres

Ça m'a vraiment fait plaisir de voir que c'est la première idée citée, parce que j'imagine vraiment une magie qui repose sur les pierres. Des pierres chargées en énergie, les différentes matières permettant de réaliser de choses différentes, ou qui peuvent être combinées. Avec une utilisation soit avec un contact peau-pierre (en tenant la pierre dans la main par exemple), ou de proximité (la/les pierres en collier ou dans un petit sac à proximité, qu'on peut activer sans avoir forcément besoin de la toucher)
Je crois qu'il y a un test qui est passé avec des noms de pierre du coup (vu que ça parlait de type/couleur de pierre), mais j'arrive pas à le trouver

Je suis trop fatiguée donc j'arrive pas à trouver le lien, ou je suis trop fatiguée donc je vois des histoires de tests et de pierres là où y'en a pas

?