Tout, tout, tout sur Harry Potter !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette, ouais mais moi, ça tombe pas sur un animal :lunette: Du coup mon Patronus serait un Arc-en-Ciel d'été :free:

Sinon, j'ai enfin réfléchi à la question de @J_Serpentine sur les moments de notre vie, j'ai trouvé un truc pour chaque maison, je crois :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or Non, désolée (? :cretin:), le premier n'est pas du tout une métaphore, en plus elles n'ont même pas enlevé leurs chaussures :drama:
Pour le deuxième, hélas oui :tears: Ça promettait d'être vachement intéressant en plus :hot: (et puis bon, pour une fois que c'était pas Draco hein... )

@misspoire je trouve qu'effectivement, tu as l'air d'avoir un bon potentiel Gryffie en fait :yawn:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
@Azelais Ouais, et j'ai même pas parlé de ma péripétie gryffondorienne de la semaine dernière, à savoir un coup de fil (alors que je déteste le téléphone) à l'émission N'oubliez Pas les Paroles :gryfindor:

Nan mais ce rêve ! Cette fois-ci, j'étais même pas là pour te rappeler que Tommy, c'est le mal :cretin: (mais c'est vrai qu'il est canon^^). Je suis déçue de ne pas avoir réussi à trouver ton point de rendez-vous, par contre... :yawn:

@Alien_or Désolée mais au début, j'ai lu "Pommes de lune" :yawn: C'est beau Pierre de Lune :puppyeyes: Et le Loutre Sucrée de @nezentrompette, c'est trop mignon aussi :puppyeyes:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Même dans tes rêves tu trouves un moyen pour me faire garder bonne haleine (je dis ça pour pas voir que finalement j'ai pas eu droit au bon rocamadour :scream:)

@Alien_or La signification de mon prénom faisant très "grenouille de bénitier", je vais m'en tenir à Loutre sucrée. (Même si j'avais pris l'habitude de me retourner dans la rue quand j'entendais appeler au loin "hey, détraqueur!" :yawn:)

@misspoire Moi je vote pour que le patronus dépasse le cadre des animaux! Par contre, PAS MERCI!!! Alors Madame a des années de pratique pour laisser gagner les autres au jeu et elle ne met même pas en pratique pour sauver l'honneur de la Madz chaleureuse comme un Détraqueur qui l'a invitée à jouer à un jeu inédit. C'te manque de politesse :annoyed:

Tiens, questions imagination (j'aime bien lancer plein de tests et e questions en sachant que @J_Serpentine est coincée à son forum, à écouter des conférences et présenter des posters nyark nyark nyark): les sorciers d'Europe utilisent une baguette, les sorciers africains n'utilisent que leur esprit. Si vous deviez imaginer une autre forme de magie utilisée par des sorciers dans un autre coin du globe, ce serait quoi? et si le patronus n'était pas forcément un animal, quel serait le vôtre?
Moi j'imagine bien une forme de magie dérivée de la lithothérapie, le sorcier aurait un petit sac remplis de pierres et en prendrait certaines dans sa main en y ajoutant son "fluide magique" selon le sort qu'il veut faire, ou poser une pierre sur un objet pour le transformer, etc. C'est vrai qu'en cas de combat ça risque d'être laborieux mais on va dire que c'est un peuple isolé et non violent :cretin:
Pour le patronus, je dois réfléchir.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
en y ajoutant son "fluide magique"

:winky::winky:

Mais sinon j'aime bien cette idée de pierres :puppyeyes: Moi clairement ce serait une magie à peu près aussi pratique que la tienne en cas d'attaques, mais je m'en fous, ça fait des années que je cultive cette idée : j'adorerais une magie activée par la danse :danse:(un sortilège étant, selon ce qu'on en sait, une incantation (= un "motif") + un mouvement de baguette (= un rythme), je l'imagine complètement pouvoir être lancé en dansant, le motif devenant une série de pas bien précis et le mouvement de la baguette étant assimilé au fait de coller au rythme de la musique en reproduisant les pas).
En patronus, un rocamadour, naturellement :cretin: (en vrai, je ne sais pas, je vais aussi y réfléchir :hesite:)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais J'imagine les rues bondées de Diagon Alley en mode flashmob sauf que y en n'a pas 2 qui font la même choré et je suis morte de rire. Et la battle de danse en cours de duel :yawn:. Mme Pomfresh qui danse "thriller" pour faire repousser un os :yawn::yawn::yawn::yawn: Oh mon dieu tellement de possibilités tu m'as perdue là :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette Mais oui, le monde sorcier serait tellement plus beau comme ça :yawn::yawn: Songe qu'un Voldy en train de danser un madison pour lancer un Avada Kedavra permettrait au moins d'avoir une dernière vision réjouissante avant de mourir, que les cours seraient vachement plus marrants (Snape se déhanchant pour allumer son chaudron, avoue que ça te plairait :cretin:) et que globalement, la vie ne serait plus qu'une vaste comédie musicale pleine de jets de sortilèges :coiffe:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Je suis Plume du soleil ! Une petite plume vachement scintillante pour faire fuir les détraqueurs, moi je dis oui !

Je crois que je copie des choses déjà existantes, mais une magie basée sur l'écriture de runes/dessins, ça me plairait bien (je me demande si c'est pas dans le livre des étoiles ou dans l'épée de vérité !)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Snape se déhanchant pour allumer son chaudron, avoue que ça te plairait :cretin:)
Vu sous cet angle...

Moi je serai quand-même pliée de rire. Par ce que la danse c'est une chose, mais là on parle de danse SANS MUSIQUE, et c'est là que ça cloche dans ma tête.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
@misspoire Moi je vote pour que le patronus dépasse le cadre des animaux! Par contre, PAS MERCI!!! Alors Madame a des années de pratique pour laisser gagner les autres au jeu et elle ne met même pas en pratique pour sauver l'honneur de la Madz chaleureuse comme un Détraqueur qui l'a invitée à jouer à un jeu inédit. C'te manque de politesse :annoyed:
Hé Ho, j'ai assez donné dans ma jeunesse, je tiens à profiter un peu de mes victoires, maintenant :lunette:

@Guila C'est bien dans le Livre des Etoiles la magie par le dessin/les runes. J'avais beaucoup aimé cette trilogie, d'ailleurs.

Pour ma part, je trouve qu'une magie par les gestes (un peu comme la danse mais en moins "évident"), ça serait pas mal. Un geste = un sortilège

@Azelais

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette pour la musique correspondante, j'imagine comme une sorte d'Assurdatio inversé : initier le mouvement pour lancer le sort invoque automatiquement la musique, mais à moins de faire le nécessaire pour la partager avec le reste du monde, il n'y a que toi qui l'entend. Du coup tout le monde est effectivement potentiellement ridicule à danser tout seul, mais chacun entend de la super musique dans son coin :rockon:
(il va sans dire que ce n'est absolument pas réaliste, mais je suis trop occupée à me trémousser pour accorder de l'importance à de petits détails :danse:)

@misspoire je suis TELLEMENT fan de la tête de Lucius sur ce gif, elle est si parfaitement appropriée :yawn::yawn:

EDIT : AVIS à celleux qui ne veulent pas se faire spoiler FB, évitez de lire le message de la page :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes