Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Alien_or the bingo is mine :frotte:
@nezentrompette j’ai l’air de m’extasier sur des botrucs ou des niffleurs ? :lunette: Évidemment que Newt est graou, ce mec est graou dans n’importe quel film ou série.
Par contre, au risque de vous choquer, j’adhère mieux à Tina-Newt que queenie-jacob.
En fait, Queenie-Jacob auraient pu ne pas exister à mon sens. Qu’avait-on besoin d’une jolie blonde qui craque sur le moldu gaffeur mais chou et physiquement pas standard ? C’est la caution cliché.
Attention, j’aime beaucoup les 2 persos mais bon... je me dis que Newt aurait pu de base être le perso « rond » (ça aurait changé pour un héros !), Tina est déjà gaffeuse.
Fallait il vraiment « une fille bien fille » et un moldu dans le lot ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine A choisir, j'aurai préféré les 4 sans histoire d'amour du tout. Newt enrobé, pourquoi pas, mais l'histoire tourne mieux avec un mec un peu "sérieux" qui sait ce qu'il fait et qui connait le monde dans lequel il évolue. Le même qui fait les bourdes et les blagounettes ça enlève de la tension dramatique. Je trouve que tous apportent un plus (encore que je trouve Tina particulièrement effacée), même si évidemment y a dû y avoir pression sur les scénaristes pour 1) introduire une jolie fille 2) pas faire de discrimination sur le physique en prenant que des acteurs minces et puis le gros on n'a qu'à lui faire faire des gâteaux pour gagner sa vie, ça va bien, ah et puis tiens pourquoi qu'il serait pas moldu comme ça le public rêvera en se disant "à moi aussi ça pourrait arriver" 3) acteur principal belle gueule parce que c'est quand-même sa tronche sur l'affiche 4) une brune pour pas dire qu'elles comptent pour des prunes.

@Alien_or sans problème!

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le fait que @J_Serpentine soit au ciné m'a fait me poser une question: quel(s) genre(s) de loisir ont les sorciers d'après vous?
Moi j'imagine bien un ciné mais où le spectateur est carrément immergé dans la scène sans toutefois être pris à partie ou blessé ou en mesure d'interagir avec les acteurs (une sorte de pensine sans le côté souvenir). Du coup le spectateur bougerait, entendrait, sentirait exactement comme sont censés le faire les personnages (oui oui, vous savez les gros méchants aux chicots moisis sur nos écrans? et ben là tu en profites dans toute sa dimension olfactive :cretin:).
Ou alors un endroit où tu voles sur un balai et par magie tu survoles des lieux où t'as jamais été: la Chine, des montagnes, le pôle nord, etc. comme si t'y étais.

Vous imaginez d'autres choses vous?

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Par contre, au risque de vous choquer, j’adhère mieux à Tina-Newt que queenie-jacob.
En fait, Queenie-Jacob auraient pu ne pas exister à mon sens. Qu’avait-on besoin d’une jolie blonde qui craque sur le moldu gaffeur mais chou et physiquement pas standard ? C’est la caution cliché.
Attention, j’aime beaucoup les 2 persos mais bon... je me dis que Newt aurait pu de base être le perso « rond » (ça aurait changé pour un héros !), Tina est déjà gaffeuse.
Fallait il vraiment « une fille bien fille » et un moldu dans le lot ?
:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

Moi j'attends le film où on verra l'inverse : le joli blond qui craque sur la fille gaffeuse mais chou et physiquement pas standard. Parce que ça arrive genre... jamais :stare: (bon allez, dans un ou deux films où la fille devient soudainement magnifique après relookage (et c'est là qu'il tombe amoureux d'elle, pas avant), ou bien où la fille est juste la caution blague, parce que tu peux pas être grosse et désirable)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Omg le 7 partie 1, il est teeeeellement interminable, comme le livre...

@nezentrompette interessant mais...
T’es debout pendant 2 heures ? Ça fait comme au musée où tout le monde se tasse autour des héros et tu vois rien ?
Si t’es assis, ça glisse autour de toi en même temps qu’un acteur bouge ?
Si une action se passe derrière toi, c’est dommage ^^
#La Reloue

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine Dans mon idée t'es un peu seul dans ton trip: y en a peut-être 50 qui paient le ticket pour la même séance mais quand le film commence t'es seul avec les acteurs, les 49 autres blaireaux (no offense pour les hufflepuffs :yawn:) tu ne les voient plus jusqu'à la fin du film.
Côté physique, toujours sur le principe de la pensine, ton cerveau bouge, te donne la sensation de mouvement mais en vrai t'es statique dans ton fauteuil donc pas crevé après visionnage.
Pour moi je considère ça comme quelque chose qui t'offrirait plus de liberté qu'un film moldu en fait, parce que le film moldu, tu ne vois que ce qu'on te donne à voir: telle scène vue de telle façon. Un sorcier pourrait décider de faire des allers-retours comme il le veut, pouvant choisir d'être à la même place que n'importe quel perso à n'importe quel moment, héros n°1 en plein coeur de l'action ou figurant n°394 pour voir la scène de loin dans son ensemble. Tu es ton propre réalisateur finalement.
Et puis par exemple moi qui découvre l'univers du seigneur des anneaux et qui ne suis ni emballée ni totalement dépitée, je t'avoue que le temps me serait bien plus agréable si je pouvais me focaliser sur le seul élément vraiment intéressant: Aragorn. Il est gentil peter Jackson avec ses gros plans de tronches d'orque, mais à choisir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes