Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@J_Serpentine Réponse simple sans prise de tête : Que tout aurait pu finir en deux tomes ? :yawn: Bah oui Harry meurt un horcruxe est détruit et personne est assez taré pour continuer ,donc Voldy règne sur le monde et l'histoire fini mal !
Mais bon JKR peut pas dire ça vu qu'elle a écrit 5 autres tomes derrière, faut la comprendre :yawn:
(Je vais aller bosser moi, je vois la porte de sortie ^^")

M

Membre supprimé 293787

Guest
@J_Serpentine Oui ça va être si bien :nod:
J'ai pensé à cette faille il y a quelques semaines en plus, et je m'étais limite énervée toute seule :yawn:
Mais la réponse de JKR, ce foutage de gueule magique XD C'est pas comme si elle avait écrit elle-même en toutes lettres que justement le venin de Basilic était l'un des rares trucs qui pouvaient détruire un horcruxe :rolleyes: Un beau TGCM comme on les aime

À part ça euh... (désolée mais il faut que je pose la question, même si les chances sont faibles :lunette:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Pour le coup de l'Horcruxe, je trouve aussi que la distinction volontaire/involontaire est carrément tirée par les cheveux, en revanche ça me paraît logique qu'il y en ait une entre Horcruxe inanimé/Horcruxe vivant, et c'est ça qui fait la différence pour moi (du coup ça me paraît convaincant qu'un moyen "classique" de détruire un Horcruxe inanimé prenne plus de temps sur un Horcruxe vivant, parce qu'il y a en fait deux "organismes" à détruire... et donc du coup, que Fumseck soit effectivement arrivé à temps avant que le venin n'ait fait son oeuvre sur les deux plans ne me dérange pas outre mesure) (mais du coup, selon cette réflexion, est-ce que le venin a quand même attaqué la part d'Horcruxe ? Et si oui, est-ce que Fumseck aurait pu la guérir en chouinant dessus ? :hesite:)

@Alien_or :yawn::yawn:

Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
(désolée mais il faut que je pose la question, même si les chances sont faibles :lunette:)
Je comprends pas :gonk:

@Azelais non mais non, je cautionne pas un tel délire. Elle est logée où la part d'âme de Voldy ? En quoi un venin peut se dire "tiens, je vais attaquer ce bout mais pas ce bout" ? Et les larmes de phénix soignent la plupart des poisons, pas les âmes. Sinon, plutôt que d'aller sucer de la licorne, fallait se faire un rôti de phénix, hein :lunette:
Bref, comme d'hab pour moi, JKR fait du JKR. On devrait même rebaptiser une tendance perpétuelle à la mauvaise foi "le syndrome de JKR". :troll:

M

Membre supprimé 293787

Guest
du coup ça me paraît convaincant qu'un moyen "classique" de détruire un Horcruxe inanimmé prenne plus de temps sur un Horcruxe vivant, parce qu'il y a en fait deux organismes à détruire...
Ça veut dire que dans dix ans quand Rowling va craquer et revenir sur HP, on va suivre la quête d'Alsev et cie à la poursuite d'une paire de bottes et d'un sac à main maudits dans laquelle la part d'horcruxe qui était en Nagini a survécu parce que personne n'a pris la peine de l'incinérer après découpage à l'épée ? :fear: :troll:

Je suis totalement avec @J_Serpentine pour le coup et on peut même (avec un soupçon de mauvaise foi) aller plus loin : l'horcruxe est l'une des pires horreurs qui soient, les si pures larmes du Phénix auraient même limite pu en toute logique le "considérer" comme un poison et l'éliminer si le venin n'en était pas déjà venu à bout, ce qui aurait totalement dû être le cas :lunette:

Edit
Mais répond à la question @Mû. enfin XD Je vais plus jamais dormir :non:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je sais que le monde entier des potterheads considère Harry comme un horcruxe involontaire, mais moi nan (nezentrompette contre le reste du monde) parce que justement c'était pas dans les plans de voldy, il a pas mis en pratique sur Harry tout le process de fabrication qu'il avait lu dans ses petits livres interdits. Harry c'est le dommage collatéral parce que Voldy est aussi brouillon que moi quand je fais des gâteaux et que je fous le quart de la farine par terre: tu fais volontairement les gâteaux/horcruxes en suivant la recette et en mettant théoriquement toute ta farine/tes bouts d'âme dedans, sauf que t'es nul/le donc y en a qui tombe à côté, sur le sol/dans Harry. Si tu veux faire disparaître toute la farine/les bouts d'âme tu vas croire qu'il suffit de manger tous les gâteaux/détruire les horcruxes alors qu'il en reste ailleurs mais pas sous la forme gâteau/horcruxes. Si le basilic c'est que pour les horcruxes, alors c'est pas pour Harry. Et si vous suivez mon raisonnement vous dormirez aussi bien que moi, quoiqu'en dise JKR-je-retombe-sur-mes-pieds-comme-je-peux *petite musique de cirque*

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alien_or C'est qui Alsev ? :hesite: Le type qui chouine à la fin dans Origins of the heir ? :hesite:

@J_Serpentine ce n'est pas une question d'attaquer tel ou tel bout, plutôt le fait qu'en l'occurrence le venin devrait venir à bout d'une double résistance, celui de l'organisme vivant de Harry et celui de la part d'Horcruxe (les Horcruxes n'ont jamais l'air de se laisser dégommer sans se "défendre" un minimum, sauf bien sûr quand on les dépêche de manière immédiate avec des techniques de type décapitation ou Feudeymon).
Et ma question sur les larmes de phénix et leur pouvoir de guérison porte aussi sur la "localisation" de l'Horcruxe (ou plutôt sa possible matérialisation), mais je n'ai pas d'avis sur la question, justement parce que j'ai du mal à conceptualiser ça. (En revanche Voldemort n'en a jamais rien eu à cirer de soigner son âme, le phénix aurait pu lui garantir un accès direct au paradis qu'il aurait continué à bouffer de la licorne :lunette:)

@nezentrompette ben pour le coup il me semble que c'est très clair dans les livres que Harry est considéré comme un Horcruxe, c'est pas un rajout "youplaboum si si je vous jure que ça marche" d'après coup :hesite: Mais bon, je continue à considérer que Draco n'est pas devenu Mangemort mais un loup-garou, tu peux bien préférer penser que Harry n'est pas un vrai Horcruxe :cretin:

@Mû. Ce talent :yawn::yawn:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
C'est qui Alsev ? :hesite: Le type qui chouine à la fin dans Origins of the heir ? :hesite:
On avait pas décidé que c'était Karkaroff le type qui chouine à la fin d'Origins of the heir ? Il va falloir qu'on le revoie :lunette:
Remarque peut-être qu'au cours de ses pérégrinations Albus Severus le mal nommé a passé une tête en Russie dans les années 40, au point où on en est :yawn:

@nezentrompette tu m'as perdue avec tes gâteaux :yawn:
Donc Harry ne peut pas être un vrai horcruxe parce que Voldy n'a pas suivi la recette le concernant c'est ça ?
Mais des fois y a pas besoin : tu renverses du chocolat dans un champ, et PAF ça fait des chocapics :lunette: Pour moi Harry c'est plus un chocapic qu'un gâteau au yaourt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes