Tout, tout, tout sur Harry Potter !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Bon maintenant je ne fais que squatter ici :yawn:
Bienvenue sur le topic "Procrastinons en parlant de Harry Potter, mais surtout de Snape" (qui pour un changement de nom de topic ? :cretin:)
Je suis d'accord avec vous pour Molly, et même si je ne suis pas aussi "extrême" que @J_Serpentine, je ne suis pas non plus une grande fan de Ginny :shifty:
Et pareil que @nezentrompette, la mort de Dobby ne m'a pas touchée et je ne comprends pas l'attachement de certains fans pour ce personnage (un peu comme Colin, d'ailleurs :lalala:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bienvenue sur le topic "Procrastinons en parlant de Harry Potter, mais surtout de Snape" (qui pour un changement de nom de topic ? :cretin:)
Rooooh ça va hein, l'autre fois j'ai fait un gros zeffort, j'ai posé une question sur Sirius :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Quel est le personnage que vous trouvez complètement sur évalué ?
Personne n'a encore répondu Harry, les traditions se perdent ici:troll:

Je suis totalement d'accord avec toi pour Molly, ça m'énerve de penser à la façon dont est construit son personnage. Et du coup, Arthur aussi : le gentil père de famille étourdi qui gère rien à la maison, c'est lassant.
Pareil pour Ginny, j'aime pas comment elle est amenée, mais c'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche :cretin:
Sinon bah, les Maraudeurs (et Sainte Lily), l'un des plus gros matériaux à fanarts et fanfictions alors que bon... on sait Sirius était trop un rebelleuh, James a juste harcelé Lily pendant des années, ils ont fait plein de conneries tous les quatre, c'est bon on peut passer à autre chose non ? :stare: La fascination qu'ils exercent me passe si loin au-dessus :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Agutti Voldemort :cretin: Contrairement aux commentaires précédents, ce n'est pas que je trouve le personnage mal écrit ou inintéressant, mais c'est juste que le côté méchant suprême est finalement assez peu crédible quand on se penche un peu plus en détail sur ses décisions et ses réactions (ce qui en fait un personnage très intéressant, mais pour moi un méchant assez peu effrayant et plutôt pathétique).
Et sinon, Luna Lovegood et Fleur Delacour, encore et encore. :lunette:

Pour Dobby, je ne peux pas dire que je l'ai énormément aimé parce que le concept de "tuons Harry pour le sauver de ce qui l'attend" m'a toujours rendu dingue, mais c'est quand même l'incarnation du dévouement et de la loyauté, et ça me paraît assez normal que ça touche une corde sensible chez pas mal de gens qui n'ont pas la capacité émotionnelle d'une cuillère à café. :troll:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je rejoins @Alien_or sur ce coup, je n'ai jamais compris cet engouement pour les Maraudeurs, que ce soit dans les fanfics ou sur tumblr :hesite: Je suppose qu'une bonne partie est alimenté par celleux qui shippent Sirius/Rémus, mais ça aussi j'ai du mal à comprendre :yawn:

Je peux comprendre que les aventures d'un groupe d'amis à Poudlard (des gens normaux, qui ne risqueraient pas leur vie chaque année, eux :ninja:) ça intéresse, et sûrement aussi l'évolution de leurs personnages (dont notamment la relation de James et Lily), surtout quand on sait qu'ils étaient très aventureux, mais à ce point, ça me semble exagéré...

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Alien_or Ah on sent qu'on vient de la même team :puppyeyes:
Les maraudeurs, ce qui peut être soûlant c'est la vision manichéenne du groupe, leur glorification et Lily sur l'autel de la sainteté. Ou l'eau de rose avec Sirius-je-suis-un-connard-mais-pas-trop.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Azelais Luna est originale et attachante, je trouve :) Mais en personnage de fiction :cretin: (parce que des personnes comme ça existent dans la réalité mais, ne soyons pas hypocrites, notre 1er réflexe est de flipper un peu et de se dire "wtf, je lui ai rien demandé, elle est pas finie celle-ci" :lunette: ) . Je pense aussi que comme c'est l'unique perso qui sort des sentiers battus, les gens aiment voir en elle l'incarnation de la tolérance, voire la représentation des minorités (j'ai vu pas mal de posts de personnes étant à 100% convaincues que Luna est gender-fluid, asexuelle ou pan, aspie, etc...). C'est celle qui permet à plusieurs communautés de se projeter dedans car les autres persos sont hyper classiques et normalisés.

Pour Fleur... Mais, y a vraiment un engouement pour elle ? :hesite: Personnage apprécié, certes, mais pas surcoté, si ? Je ne crois pas avoir souvent croisé de Potterheads disant "Mon perso favori, c'est Fleur !".

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Aviez vous remarqué... Que, dans les Animaux Fantastique, Gnarlak, le "gobelin" (je sais pas si c'est vraiment un gobelin) qui tient un club et qui est un tuyau de Tina, a les doigts courbés dans l'autre sens par rapport au sens normal ? (vers le dos de la main quoi)
Est-ce dû à une torture pour obtenir des infos ? Une punition pour avoir fait des magouilles (si on imagine qu'il a travaillé dans une banque, un jour, comme à Gringott) ? Ou alors, ce n'est pas un gobelin et c'est son espèce qui veut ça?

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Personne n'a encore répondu Harry, les traditions se perdent ici:troll:
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une liste :yawn:

:worthy: Sainte Lily :sick:
J'ai failli mettre Harry Potter en premier, mais j'avoue j'avais la flemme de faire mes kilomètres ma liste d'arguments :lalala:
Je suis d'accord avec tous les personnages présentés.
Sauuuf...
Arthur m'est par contre sympathique pour une raison que j'ignore.
Dobby a des facettes intéressantes touchantes quand même, son désir de liberté, sa gentillesse mal placée, ses tenues. Je l'aime bien même si j'ai continuellement envie de l'emplafonner à chaque relecture... :rolleyes: Luna même combat, sa candeur et son extravagance me touchent bien que rationnellement... @J_Serpentine partage ce sentiment, qu'en vrai, nope nope nope !
Voldemort joker, en effet, le personnage n'est pas abouti sur certains points, mais les méchant.e.s suprêmes à tout prix sont rarement cohérent.e.s dans un absolutisme de noirceur aussi absolu.

@nezentrompette @misspoire
On peut poser la question autrement alors, pourquoi Snape n'est il pas la réponse à la question précédente :troll: ?

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@J_Serpentine Le gros problème pour moi avec Luna, c'est que l'engouement pour elle est justement plus le résultat d'un fantasme autour d'une personnalité "libre d'esprit" et un peu déjantée que pour le personnage tel qu'il est écrit et présenté ; je ne vais pas ressortir les mêmes arguments pour la quinzième fois, mais selon ma lecture personnelle des livres, elle est beaucoup moins rigolote, légère et sympathique que ce que le fandom a tendance à mettre en avant (et je pense que la performance d'Evanna Lynch, même si elle n'en est pas entièrement responsable, a largement contribué à renforcer cet aspect-là). Une fois de plus, je ne trouve pas que le personnage soit mauvais ou inutile, juste qu'il est très fantasmé et qu'on a énormément tendance à occulter ses défauts (qui sont pourtant bien réels et justement intéressants pour nuancer son personnage et ne pas en faire une "sainte Luna", pour reprendre une expression chère à ce topic même si elle me tape sur le système :lunette:)

Pour Fleur, j'ai le souvenir de plusieurs discussions ici et d'un Poudcast vraiment très long où ses louanges ont été chantées sur tous les tons, ce qui me suffit largement pour la trouver complètement surcotée :cretin:

@Agutti En fait pour Voldemort je ne trouve pas du tout qu'il manque de cohérence dans la construction de son personnage, justement je trouve très intéressant le contraste entre la peur qu'il inspire aux autres personnages et les failles qu'il révèle au cours de l'histoire, c'est plutôt son traitement par le fandom, une fois de plus, qui me paraît juste assez éloigné de la façon dont je le conçois.

M

Membre supprimé 293787

Guest
Les maraudeurs, ce qui peut être soûlant c'est la vision manichéenne du groupe, leur glorification et Lily sur l'autel de la sainteté. Ou l'eau de rose avec Sirius-je-suis-un-connard-mais-pas-trop.
Ah mais totalement ! En vrai je suis d'accord il y a des tas de trucs intéressants à raconter sur cette époque, mais ce qu'on retrouve c'est quand même souvent ce que tu cites, et c'est bien ça qui m'énerve. C'est juste le cocktail Sirius le rebelle dragueur + James et son obsession pour Lily (parce que des fois je me dis que le seul truc qui le différencie de Snape à ce niveau là c'est que lui il a obtenu ce qu'il voulait :lunette:) + Remus en retrait qui sourit en levant les yeux au ciel face aux conneries de ses potes, j'en peux plus :non:

Tout d'accord avec toi pour Luna, je comprends qu'elle soit importante pour les gens, mais en dehors que ce qu'on peut projeter dessus elle ne "mérite" pas d'être devenue une icône à ce point, en tout qu'elle a été construite dans les livres.

@Agutti je sais pas si Harry est vraiment surcoté en fin de compte, parce que ce n'est le personnage préféré de personne, si ? :yawn: Au mieux les gens le défendent parce que c'est vrai que c'est facile et tentant de lui tomber dessus, mais il est bien moins populaire qu'Hermione, Snape ou Luna quand même il me semble :hesite:
(sérieux, quelqu'un a déjà rencontré quelqu'un qui lui a dit qu'Harry était son personnage préféré ? :lunette:)

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
@Azelais Du coup, on est d'accord sur Luna, en réalité :cretin: En fait, si on y regarde bien, le fandom choisit ce qu'il veut garder en mémoire des personnages (sans compter qu'une bonne partie n'a jamais lu les livres) et ils sont tous assez embellis (aussi bien en positif que négatif). Oui, Luna a parfois de mauvaises réactions, tout comme Hermione se révèle rudement intolérante par moment. Sauf que l'on garde un sentiment général sur un perso, quitte à parfois gommer ce qui déplaît et à surcoter un perso plus qu'il n'est en réalité.
C'est ce qui fait, par exemple, que la vénération pour Dumbledore m'énerve alors que j'ai juste envie de lui dire "tu peux pleurer dans les limbes, c'est bien fait pour ta barbe" :lunette:

@pikalovescoke très bonne question ! :lunette: Je ne m'étais pas penchée dessus, balayant cela d'un "encore un délire de réalisateur pour renforcer le fantastique".

@Alien_or Je sens la crise de nerfs derrière ton "j'en peux plus" :yawn: :yawn:
Si, j'ai déjà vu des commentaires ou fans dire qu'Harry est leur perso favori. Ce serait un peu dommage quand même ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes