Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
DP:
Ah mais si, tiens, en perso surcoté: Minerva McGonagall !
Alors Maggie Smith, ok, elle est géniale ! Mais le perso de Minerva ? Sérieux, c'est juste la prof la plus normale et, bon sang, elle n'a d'impact dans presque rien. Juste on la voit plus que Chourave et Flitwick mais elle n'est pas plus captivante qu'eux.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Agutti Oui, en fait tel que c'est écrit juste dans les livres, les raisons pour lesquelles il agit comme ça ne sont pas explicitement données (= certes, c'est vrai qu'il ne connaît/comprend pas l'amour, mais il aurait aussi bien pu devenir le personnage qu'on connaît s'il en avait reçu et qu'il en avait bien voulu, on ne sait juste pas), contrairement au célèbre "il a été conçu sous philtre d'amour et ne peut donc pas comprendre/ressentir l'amour" qui a été ressorti après (et qui n'est pas exactement ce qu'a dit JKR à ce propos). J'avoue que je préfère encore le flou artistique autour de ses "motivations" que cette explication qui gâche beaucoup de choses de mon point de vue :cretin:

Ah et sinon ce week-end, au beau milieu d'un rêve qui n'avait rien à voir, je me suis retrouvée dans une cantine et il y avait Harry qui mangeait des raviolis d'un air tout triste parce qu'en fait Hagrid n'était jamais venu le voir pour lui dire qu'il était un sorcier et donc il avait juste une vie pourrie chez les Dursley. Du coup je mourrais d'envie d'aller le voir et de lui expliquer qu'en fait il était un sorcier et qu'il y avait plein de trucs supers qui l'attendaient (je comptais passer sous silence les tentatives d'assassinat répétées et mettre l'accent sur les belles amitiés et aventures), mais je me retenais au dernier moment parce que j'étais quand même un peu mal à l'aise avec le fait de devoir aussi lui expliquer qu'il était un personnage de fiction et qu'en vrai il n'existait pas. :lunette: Du coup je passais derrière lui, je lui faisais un gros câlin surprise et je repartais en courant pour aller visiter une cathédrale pleine de passages secrets. :ninja:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Azelais Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai rêvé cette nuit que je me retrouvais dans une sorte de cantine avec des gens que je ne connaissais pas et qui étaient triés par maison, mais il n'y avait personne chez les Poufsouffles alors j'essayais de m'incruster un peu partout...

Pour Voldy, je ne suis pas non plus fan de l'explication du filtre d'amour, je préfère penser qu'il est devenu comme ça parce que c'est un psychopathe, et donc ne pas le diaboliser dès sa naissance (voire sa conception). Ça voudrait dire qu'il n'a pas eu le choix et qu'il n'a jamais été innocent, et je trouve que ça ne colle pas avec les principes de l'univers HP :dunno:

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
Du coup, on fait le jeu inverse ?
Quel personnage vous semble sous-coté ? :hesite: (on parle vraiment de persos très secondaires et qui mériteraient plus d'attention). Allez, si vous êtes au taquet, vous pouvez même écrire une plaidoirie pour le Tribunal n° 3 :cretin:
Et lea gagnant-e aura le droit.... à des gifs :yawn:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Je pense que j'aurai aimé en savoir plus sur Charlie Weasley, on ne sait presque rien de lui dans les livres et il est carrément absent des films (je trouve ça honteux :scream:). Sinon je ne vois pas d'autres personnages pour le moment, mais je vais y réfléchir (à vrai dire, tou.tes les Poufsouffles auraient mérité plus d'attention, mais ça fait beaucoup trop de personnages :cretin:)

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@J_Serpentine c'est marrant parce que juste avant de lire ton post, je me disais "ouf, personne n'a cité Minerva McGonagall, parce que c'est mon perso préféré" et là bim :crying::crying::crying:
Certes Maggie Smith y est pour beaucoup et comme on la voit plus que les autres, mais elle m'aura apporté mes meilleurs moments dans la saga, quand elle tient tête à Ombrage !

Pour Dobby et le fait d'être triste quand il meurt, je suis sûrement trop sensible, mais montrez moi une scène où un perso meurt en en sauvant plusieurs autres et ça me fait pleurer... genre une scène de renfort inespéré (oui le seigneur des anneaux je pense à toi), blam, je suis en larmes.

Sinon pour ma question d'hier, bah, en fait si Lupin dit à Harry qu'il a connu son père et qu'il était ami, mais il ne lui en dit pas plus (au moment où il lui dit ça, et Harry ne pose pas de questions.....) (et il me soule à dire que son père blablabla il est pas comme ça blablabla.... MAIS TU L'AS PAS CONNU tu peux pas savoir comment il est !)(désolée)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine c'est difficile. "sous-côté" dans le sens où le fandom ne lui prête pas d'attention alors qu'il/elle a fait des trucs importants, intelligents, braves, etc. là comme ça je ne vois pas.
Par contre t'aurais demandé "quel/s perso/s auraient mérité plus de développement", alors là la liste est longue (en fait j'aurais aimé en savoir sur les générations passées et leurs lien avec la génération suivante: les parents de Hermione et comment ils réagissent et vivent avec la particularité de leur fille, la grand-mère de Neville et l'énorme projection qu'elle fait sur son petit-fils à cause d'un deuil qui peut pas en être vraiment un, connaître le parcours d'Eileen Prince et voir comment une sorcière peut finir maltraitée par un moldu, tout ça... Qui vote pour une réécriture de HP digne des volumes complets de l'encyclopédie universalis?)

J_Serpentine

17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 884
33
parce que c'est mon perso préféré" et là bim :crying::crying::crying:
Toujours prête à rendre service :troll:
@nezentrompette Sous-coté dans le sens "peu cité/choisi par le fandom et qui semble peu intéressant alors qu'on pourrait y trouver beaucoup à développer", donc oui, ta 2ème proposition en fait :cretin:
Charlie est un bon exemple, @misspoire :) Je pensais aussi, par exemple, à Lucius qui suscite beaucoup d'intérêt pour @Christouille alors qu' @Alien_or ne lui en prêtait pas une once :cretin:
Mais effectivement, la liste peu être longue comme le bras et je vote POUR à 100% que l'on se lance dans notre propre ouvrage répertoriant "la saga selon X" avec nos propres versions :rockon:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
A propos de réécriture de la saga, je me suis lancée pour offrir les fanfictions d'Alixe en version papier à ma soeur pour Noël. Et comme c'était moins cher de me les faire envoyer en Allemagne qu'en France elles vont donc arriver chez moi et j'aurai peut-être le temps de les relire avant de les lui offrif :yawn:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hey les Potterhead !
J'ai pensé à vous hier soir : on était à Pairi Daiza (un parc animalier + jardins près de chez moi), pour Halloween, et au soir avant de partir on est allée se réchauffer dans un des restaurants. La déco pour Halloween était trèèèèès soft, mais tous les éléments rajoutés étaient sur le thème de la saga HP !
A l'entrée il y avait un panneau avec en direction des lieux connus (Azkaban et Poudlard, mais aussi des noms de boutiques, comme Flourish & Botts...), il y avait des potions et bocaux un peu partout, et sur les fenêtres il y avait les bannières des 4 maisons de Poudlard (comme par hasard, on s'est mis au font où il y avait Poufsouffle ^^), un Choixpeau et même un petit vif d'or prèsb du bar ^^. Les serveur.euse.s étaient aussi habillés sur le thème (soit en uniforme d'écoles anglaises avec couleurs des maisons, soit des petits accessoires, ou les deux, ou encore un des serveurs avec juste un t-shirs noir avec écrit en blanc "You're a wizard Harry !")... par contre, c'était très Gryffondor pour changer... (même les rares personnes déguisées dans l'univers de la saga, c'était toujours des gryffies...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes