M
Membre supprimé 293787
Guest
@Lily Lou C'est très vrai.
Mais après on entre dans un travers assez courant de la littérature destinée à un jeune public, qui présente quand même souvent des adultes absents/ défaillants/ aveugles face à des enfants qui eux ont conscience de ce qui est vraiment important, sont plus audacieux, plus rusés, voient des choses qui échappent aux adultes...
Mais après on entre dans un travers assez courant de la littérature destinée à un jeune public, qui présente quand même souvent des adultes absents/ défaillants/ aveugles face à des enfants qui eux ont conscience de ce qui est vraiment important, sont plus audacieux, plus rusés, voient des choses qui échappent aux adultes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais à mon bureau, à manger mon panini et voilà que je me mets à rigoler toute seule devant l'écran... tu la vois la tête des doctorantes de mon bureau à côté ?
"
Ron, Hermione, Neville, Luna... ils pourraient lui dire "ok, vas-y, va crever. Nous on va aller avertir un prof si tu permets..." plutôt que de foncer avec lui ^^
(et ça rejoint la conversation précédente sur la figure classique des "enfants qui savent mieux que les adultes")
). Du coup, pour celleux qui se sentent concerné-e-s (ou qui l'ont été à un âge plus tendre), à quel moment avez-vous crushé ?

) Parce qu'en ce qui me concerne, Gary a tué Sirius, comme Alan a tué Rogue.