Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 660
269 714
6 154
@nezentrompette Mmmh, je vois ce que tu veux dire... :hesite:
Pour moi y avait une part de "vieux jeu", comme à l'époque de nos grands-parents où on se rencontre et on se marie assez tôt, et surtout, on ne multiplie pas les aventures sous peine d'être une personne de mauvaise vie...
Bon. Face à ce désaccord, je ne vois qu'une solution : la lutte jusqu'à la MOOORT !!! :potternoes::ravenclaw:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Surtout que d'une part, les couples dont on parle là se mettent ensemble dans des conditions assez dramatiques; on parlait plus tôt des Weasley et du fait qu'on se précipite souvent au moment des périodes un peu troubles, mais en ce qui concerne Harry/Ginny et Ron/Hermione, ils ont quand même survécu à des trucs hyper violents, et je pense que dans leur cas, toutes ces épreuves constituent un ciment particulièrement solide tellement ils ont eu peur de se perdre.
Et d'autre part, il faut aussi se rappeler que l'épilogue ne se déroule que 19 ans après... On est encore loin du "toute une vie passée ensemble", surtout avec l'espérance de vie des sorciers, ils ont encore largement le temps de se rendre compte qu'en fait l'herbe est peut-être plus verte ailleurs et de changer de partenaire - ouvrant ainsi de nombreux horizons de fanfictions aux lecteurs qui sont restés sur leur faim :cretin:.
(Mais moi je les aime comme ça :jv:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Je crois que Ron a viré "vieux réac" à cause du choc, lorsqu'il s'est rendu compte que sa soeur plaisait. Je ne suis pas sure qu'il a la même mentalité envers les autres filles. Mais là, il s'agit de sa soeur dont il ne s'est pas rendu compte qu'elle a grandi, il me semble qu'il y a plus d'inquiétude sur "comment elle est perçue par les autres" (parce que j'ai l'impression que dans ce monde-là quand t'as une réputation, tu as du mal à t'en défaire) que sur le qu'en dira-t-on à proprement parler. Ca m'énerve, j'arrive pas à expliquer.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 660
269 714
6 154
@nezentrompette En vrai je pense que je vois ce que tu veux dire : sa petite soeur, son bébé soeur, soudain, est une femme. Choc. (Surtout qu'il juge pas Cho, par exemple, voire il ne pige pas du tout où est le problème...) Un peu comme un père peut réagir violemment en s'apercevant que sa fille fait les mêmes choses que lui à son âge.

(en vrai je voulais juste faire un duel de première année.
" Lumos !!! :potternoes:
- Alhomorah !!! :potternoes:
- Lumos ! :potternoes:
- Alhomorah !" :potternoes:
Pire que Trempette, Armure et Grozyeux.... :facepalm:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Merci merci pour toutes les précisions :fleur:
Perso, gamine je validais pas Harry/Ginny et maintenant adulte... ben toujours pas :yawn: Je sais pas, ça sort vraiment de nul part pour moi, ça colle pas, je ressens rien.
J’ai plus l’impression que ça tourne encore entre Gryffies et que c’est les Feux de Poudlard.
« Harry se découvre soudainement une attirance pour Ginny. Mais Ginny est la sœur de Ron! Et Ron est le meilleur ami d’Harry... Comment va-t-il passer cette épreuve? Pendant ce temps, Ron, le meilleur ami d’Harry, est dans la tourmente avec Hermione... Mais Hermione est aussi la meilleure amie d’Harry! Comment le trio va-t-il survivre???? »
:drama: Dramaaaaa.
Et au final, y a même pas de drama :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Watou Punaise tu m'as fait peur avec ton Alhomorah, d'un coup j'ai cru que j'avais ENCORE lu un truc de travers pendant tout ce temps (hommage à la Croisée des Mondes et aux 5 lectures qu'il m'a fallu pour réaliser qu'il n'avait jamais été question d'un althériomètre ni de Iorek Birkinson :gonk:).

@J_Serpentine Pas de drama ? Mais enfin, tu oublies la Bête qui rugit dans la poitrine de Harry :drama:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha (J'ai réussi à placer correctement le h du premier coup :danse::danse::danse:)
:supermad:
(dire que je pensais mon pseudo simple, me voilà troll sans le vouloir XD )


Pour Tonks, il me semble en effet que ce n'est pas dit dans les bouquins... cela dit, à aucun moment il n'est utile de savoir de quelle maison elle est... (genre Lupin on le sait par son histoire avec James et Sirius, Sirius c'est utile parce que c'est le seul de sa famille à ne pas être Serpentard... mais Tonks, à aucun moment on a besoin de le savoir et le savoir ne sert pas l'histoire).
Pour son père, c'est vrai que ça pourrait être un Serdaigle aussi... Je le vois bien Poufsouffle, mais ça doit être surtout parce que sa fille l'est aussi et que je le suis aussi ;)


Sinon, j'aime bien le couple Ron/Hermione, mais pareil, j'ai du mal avec Harry/Giny... là, avec la lecture du tome 7, à chaque fois que ça parle de Luna, je sais pas pourquoi mais j'imagine bien Harry/Luna du coup XD
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 660
269 714
6 154
@Azelais Team "ce personnage a un nom qui commence pas D et qui est un peu long, pourquoi le lire en entier, ces informations sont amplement suffisante ! :supermad:".
Sérieusement. Je découvre les noms des persos en en discutant avec des gens à l'oral. "mais si, tu sais, la prof qui a un nom qui ressemble à macdonald !"
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
mais Tonks, à aucun moment on a besoin de le savoir et le savoir ne sert pas l'histoire).

C'est vrai en soi, mais je trouve que ça aurait été super pour les lecteurs de pouvoir relier ouvertement un personnage aussi cool à la maison Poufsouffle (surtout qu'il y a un passage où elle parle de "son directeur de maison", ça n'aurait pas été difficile de glisser la maison à ce moment-là par exemple)... Parce qu'elle apporte encore une autre facette de l'esprit Poufsouffle, et c'est dommage que pour beaucoup de lecteurs qui ne sont pas plus renseignés que ça, ça ne soit pas visible !

@Watou :yawn: "Mais si, voyons, tu sais, c'est quand Dumbeul..Dubald...Dumbo... Le vieux type timbré donne plein de points à la fin !" (Moi je suis de la team "Fuck les descriptions, je vais plutôt imaginer ce personnage comme ça même si ça n'a rien à voir") (D'ailleurs, si quelqu'un connaît la BD Mélusine, j'ai pendant super longtemps imaginé Dumblebidule comme l'enchanteur qu'ils ont comme prof à l'école de magie :cretin:) edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Moi je trouve ça "rafraîchissant" (c't'un bien grand mot, mais soyons fous) que l'appartenance de Tonk soit floue. Je râle assez que les persos sont définis un peu trop à mon goût en fonction de leur maison, alors pour une fois qu'il y en a un qui se distingue par ses faits et ses propos, je vais pas chercher à tout prix à savoir où il a été réparti.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@nezentrompette En soi je suis tout à fait d'accord, mais j'ai quand même l'impression que c'est le cas d'un certain nombre de personnages adultes, notamment parmi les membres de l'Ordre (Kingsley, Mondingus, Tonks, Maugrey...) Et vu que le côté "résistance héroïque" est assez vite associée aux Gryffondor (il suffit de voir la proportion de chaque maison au sein de l'AD, + tous les Gryffondor avérés qu'on trouve déjà dans l'Ordre), j'aurais justement trouvé ça agréable que ce soit un peu nuancé avec un petit indice de ce genre, sans que le personnage soit pour autant entièrement ramené à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes