nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@J_Serpentine En fait ma question portait surtout sur le fait que beaucoup de gens "excusent" le choix de Rickman à cause de sa voix, et que moi je trouve pas (et que je voulais savoir si je suis trop psychorigide ou pas
). Sur le décalage film/livre, c'est sûr qu'il n'y a pas plus rien à dire, on a fait le tour.
Ca fait un moment que je n'ai pas lu les livres, mais je suis certaine qu'à plusieurs reprises (en général lors du 1er coup d'oeil d'Harry à Snape dans les tomes) il est dit que Snape "looks paler and thiner than ever" (au point que je me disais qu'à force, dans le tome 7 il resterait plus que les os). Ai-je imaginé ça toute seule ?
Moi j'avoue que j'aime pas du tout le traitement de sa tenue dans les films. L'ensemble en lui-même est très classe et élégant, je dis pas, ça fait vampire gothique de la renaissance, j'aime beaucoup, mais pas pour habiller Snape. Je vois pas Snapinou se perdre dans ce genre de futilités, aller chez le tailleur pour essayer plusieurs modèles et demander "vous en auriez pas un avec 18 boutons à la braguette et 80 sur la veste ? parce que quand il se passe un truc à Poudlard et que je suis aux toilettes j'aime mettre 20mn à me refaire tout beau et arriver le dernier.". Pour lui, une fringue ce n'est qu'une fringue, et clairement il cherche pas à donner une belle image de lui en se pomponnant chaque matin.
[et c'te scène de la chemise de nuit!!! Quelle sexytude torride, graou]
[edit] Rien que pour toi, J_Serpentine
). Sur le décalage film/livre, c'est sûr qu'il n'y a pas plus rien à dire, on a fait le tour.Ca fait un moment que je n'ai pas lu les livres, mais je suis certaine qu'à plusieurs reprises (en général lors du 1er coup d'oeil d'Harry à Snape dans les tomes) il est dit que Snape "looks paler and thiner than ever" (au point que je me disais qu'à force, dans le tome 7 il resterait plus que les os). Ai-je imaginé ça toute seule ?

Moi j'avoue que j'aime pas du tout le traitement de sa tenue dans les films. L'ensemble en lui-même est très classe et élégant, je dis pas, ça fait vampire gothique de la renaissance, j'aime beaucoup, mais pas pour habiller Snape. Je vois pas Snapinou se perdre dans ce genre de futilités, aller chez le tailleur pour essayer plusieurs modèles et demander "vous en auriez pas un avec 18 boutons à la braguette et 80 sur la veste ? parce que quand il se passe un truc à Poudlard et que je suis aux toilettes j'aime mettre 20mn à me refaire tout beau et arriver le dernier.". Pour lui, une fringue ce n'est qu'une fringue, et clairement il cherche pas à donner une belle image de lui en se pomponnant chaque matin.
[et c'te scène de la chemise de nuit!!! Quelle sexytude torride, graou]
[edit] Rien que pour toi, J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parlons-en de la mode ! 
)
Donc vraiment très simples (et pas particulièrement seyantes
). Mais j'ai bien aimé ce qu'en ont fait les films au début, une sorte de mélange entre capes par dessus des ensembles avec pantalon et robes, qui fait que les personnages ont souvent un côté assez classe (sauf Dumby donc
) tout en ne pouvant pas être confondus avec des Moldus, leur accoutrement paraîtrait malgré tout bizarre hors du monde magique. Et du coup maintenant c'est plutôt comme ça que j'ai tendance à les imaginer, même si ça ne colle manifestement pas vraiment aux livres.

. Donc pour peu que ce soit un peu moins moche que la chemise de nuit de Dumbledore, avec un beau tissu, et pourquoi pas des broderies discrètes ou des boutons ou que sais-je, ça ne me paraît pas ridicule.