@nezentrompette Ben sinon elle pouvait aussi l'apprécier même en sachant qu'il était amoureux d'elle, non ? J'ai l'impression que dans la configuration de "ah zut ton ami(e) est amoureux /se de toi en fait", il n'y a pas comme seules options se mettre en couple ou ne plus être amis du tout.
On peut se plaire à imaginer qu'elle a cultivé cette amitié par vanité parce que c'est cool d'avoir un chevalier servant, mais elle pourrait quand même tout aussi bien tenir à son amitié malgré cela et essayer de faire en sorte que ça ne "gâche" pas tout entre eux, surtout si l'attitude de Snapinou allait dans ce sens (vouloir la garder auprès de lui, même si c'est en tant qu'ami et pas en tant qu'amoureuse)...
En tout cas je trouve que dans les souvenirs de Rogue, on voit qu'elle avait capté qu'il ressentait quelque chose pour elle, donc je ne miserais pas sur l'option "jeune ingénue qui ne se rend pas compte que la moitié de la population est à ses pieds.
"
On peut se plaire à imaginer qu'elle a cultivé cette amitié par vanité parce que c'est cool d'avoir un chevalier servant, mais elle pourrait quand même tout aussi bien tenir à son amitié malgré cela et essayer de faire en sorte que ça ne "gâche" pas tout entre eux, surtout si l'attitude de Snapinou allait dans ce sens (vouloir la garder auprès de lui, même si c'est en tant qu'ami et pas en tant qu'amoureuse)...
En tout cas je trouve que dans les souvenirs de Rogue, on voit qu'elle avait capté qu'il ressentait quelque chose pour elle, donc je ne miserais pas sur l'option "jeune ingénue qui ne se rend pas compte que la moitié de la population est à ses pieds.
"

Et même si elle a juste entendu James ou les Maraudeurs se vanter d'avoir sauvé les miches de Snape, c'est quand même bizarre que du coup elle accepte d'emblée que James a sauvé Snape en bon petit héros et qu'elle ne flaire pas l'embrouille alors qu'à ce stade de l'histoire, elle est censée être pote avec Snape et ne pas pouvoir sentir James. 

Pourquoi c'est à elle de faire la démarche ? Pourquoi ce n'est pas à Snape de mettre la chose sur le tapis ou de se faire une raison ?
Alors, on rêve d'escapades avec moi
? Mais vous savez, je n'envoie pas des AVDTFF à tout bout de champ, sinon comment constituerais-je mon armée ?
)