nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@J_Serpentine Perso je comprends que le Fourchelangue est un don pour les "Salazaar" dans le sens où ils sont bilingues par les gènes en quelques sortes.
Après c'est une langue donc elle peut s'apprendre. Il y a bien des ethnologues et des linguistes qui, par la seule observation, ont pu percer la langue de tribus coupées de tout en pleine forêt amazonienne.
Et n'oublions pas que dumby, dans sa lutte contre les mages noirs, a dû être très motivé pour apprendre cette langue. Et dans la mesure où il a réussi à débaucher un centaure pour venir faire cours à des humains, il a bien dû trouver un locuteur de fourchelangue un peu moins regardant pour lui faire cours.
La différence pour moi est celle-ci: Salazaar et ses héritiers sont, comme je le disais, de véritables bilingues. Ils parlent un fourchelangue pur, comme le parlent les serpents. Un gus qui a appris a un accent, ce qui le met hors jeu pour entrer dans la Chambre.
Après c'est une langue donc elle peut s'apprendre. Il y a bien des ethnologues et des linguistes qui, par la seule observation, ont pu percer la langue de tribus coupées de tout en pleine forêt amazonienne.
Et n'oublions pas que dumby, dans sa lutte contre les mages noirs, a dû être très motivé pour apprendre cette langue. Et dans la mesure où il a réussi à débaucher un centaure pour venir faire cours à des humains, il a bien dû trouver un locuteur de fourchelangue un peu moins regardant pour lui faire cours.
La différence pour moi est celle-ci: Salazaar et ses héritiers sont, comme je le disais, de véritables bilingues. Ils parlent un fourchelangue pur, comme le parlent les serpents. Un gus qui a appris a un accent, ce qui le met hors jeu pour entrer dans la Chambre.

) on va dire que comme toute personne qui parle des langues étrangères, y a des mots qu'on prononce mieux que d'autres....
Surtout pas quand dans le tome 6, que Dumby récupère Harry chez les Dursley, il passe le chapitre à dire "ô combien il est intelligent" . Dumby a de la connaissance oui, un cerveau plus développé que la moyenne oui, c'est le génie de son temps oui, il fait des tonnes d'erreurs et n'est pas irréprochable oui... mais lui gonfler son CV d'aptitudes et capacités pour ensuite dire "par contre, c'est ballot, il est bac+12 Serpent autodidacte mais il a loupé DEUX fois un Basilic dans son école et n'a pas bien tilté comment des mômes étaient pétrifiés" c'est non !