c’est la 1ere chose perçue avant les compétences et performances
Ça dépend, parce que là tout de suite maintenant, je suis très remontée contre quelqu'un que je n'ai jamais rencontré en vrai, et donc 0 avis sur son physique, mais par contre une potion améliorant ses compétences serait très très très bienvenue (si possible à administrer sous forme de suppositoire). Donc je suis d'accord avec toi, sauf si on considère que les sorciers connaissent aussi le boulot ou les relations à distance via des hiboux dédiés à ce service et peuvent ne pas du tout être impactés par le physique des gens

(je reviendrai y réfléchir sérieusement quand je serai moins énervée) (mais c'est là que je me rends compte que j'ai globalement plus d'échanges au quotidien avec des gens en ligne, que je n'ai jamais vu pour une bonne partie, et que du coup le physique est vraiment très très secondaire dans ma perception d'eux - même si je suis complètement d'accord qu'IRL c'est forcément ce qui marque en premier)
. Si tu as un double du suppo, je l'administrerai bien à quelqu'un d'EDF... (
tu veux que je te prête un AVDTFF ?)
# 3en1).
Je vais peut-être étendre mon commerce de gommettes noires...
Je me refuse à publier pour pas faire d'ombre aux Victor Hugo, Zola, et autres petits jeunes. Même 
" (je fais toujours ce parallèle avec les sourds, dans le genre "petit monde dans un vaste monde", mais eux c'est "tu connais la langue des signes? tu me plais toi"). J'ai cet impression que le romantisme chez les sorciers s'efface au profit de "faut faire des gosses sinon notre 'race' va disparaître!" d'où le fait de pouvoir se targuer d'avoir un bon coup de rein et plusieurs milliards de mini-mickael phelps impatients plutôt qu'un jolis minois.

48 nouveaux élèves par an, pour une école de l'envergure de Poudlard, ça fait peu quand même... Surtout que si on fait le total, mais y a personne finalement dans ce château