Y a des gens qui pleurent ou affectionnent Colin ?(un peu comme Colin, d'ailleurs)
Enfin, il est choupi, hein... mais pas super super existant. Je veux dire, lui ou Angelina Johnson, voilà quoi ^^Y a des gens qui pleurent ou affectionnent Colin ?(un peu comme Colin, d'ailleurs)
Enfin, il est choupi, hein... mais pas super super existant. Je veux dire, lui ou Angelina Johnson, voilà quoi ^^Personne n'a encore répondu Harry, les traditions se perdent iciQuel est le personnage que vous trouvez complètement sur évalué ?

La fascination qu'ils exercent me passe si loin au-dessus 
Contrairement aux commentaires précédents, ce n'est pas que je trouve le personnage mal écrit ou inintéressant, mais c'est juste que le côté méchant suprême est finalement assez peu crédible quand on se penche un peu plus en détail sur ses décisions et ses réactions (ce qui en fait un personnage très intéressant, mais pour moi un méchant assez peu effrayant et plutôt pathétique).

Je suppose qu'une bonne partie est alimenté par celleux qui shippent Sirius/Rémus, mais ça aussi j'ai du mal à comprendre 
) ça intéresse, et sûrement aussi l'évolution de leurs personnages (dont notamment la relation de James et Lily), surtout quand on sait qu'ils étaient très aventureux, mais à ce point, ça me semble exagéré...
Mais en personnage de fiction
(parce que des personnes comme ça existent dans la réalité mais, ne soyons pas hypocrites, notre 1er réflexe est de flipper un peu et de se dire "wtf, je lui ai rien demandé, elle est pas finie celle-ci"
) . Je pense aussi que comme c'est l'unique perso qui sort des sentiers battus, les gens aiment voir en elle l'incarnation de la tolérance, voire la représentation des minorités (j'ai vu pas mal de posts de personnes étant à 100% convaincues que Luna est gender-fluid, asexuelle ou pan, aspie, etc...). C'est celle qui permet à plusieurs communautés de se projeter dedans car les autres persos sont hyper classiques et normalisés.
Personnage apprécié, certes, mais pas surcoté, si ? Je ne crois pas avoir souvent croisé de Potterheads disant "Mon perso favori, c'est Fleur !".Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une listePersonne n'a encore répondu Harry, les traditions se perdent ici![]()

Sainte Lily 

?
)
Ah mais totalement ! En vrai je suis d'accord il y a des tas de trucs intéressants à raconter sur cette époque, mais ce qu'on retrouve c'est quand même souvent ce que tu cites, et c'est bien ça qui m'énerve. C'est juste le cocktail Sirius le rebelle dragueur + James et son obsession pour Lily (parce que des fois je me dis que le seul truc qui le différencie de Snape à ce niveau là c'est que lui il a obtenu ce qu'il voulaitLes maraudeurs, ce qui peut être soûlant c'est la vision manichéenne du groupe, leur glorification et Lily sur l'autel de la sainteté. Ou l'eau de rose avec Sirius-je-suis-un-connard-mais-pas-trop.
) + Remus en retrait qui sourit en levant les yeux au ciel face aux conneries de ses potes, j'en peux plus 
Au mieux les gens le défendent parce que c'est vrai que c'est facile et tentant de lui tomber dessus, mais il est bien moins populaire qu'Hermione, Snape ou Luna quand même il me semble 
)
En fait, si on y regarde bien, le fandom choisit ce qu'il veut garder en mémoire des personnages (sans compter qu'une bonne partie n'a jamais lu les livres) et ils sont tous assez embellis (aussi bien en positif que négatif). Oui, Luna a parfois de mauvaises réactions, tout comme Hermione se révèle rudement intolérante par moment. Sauf que l'on garde un sentiment général sur un perso, quitte à parfois gommer ce qui déplaît et à surcoter un perso plus qu'il n'est en réalité.
Je ne m'étais pas penchée dessus, balayant cela d'un "encore un délire de réalisateur pour renforcer le fantastique".