@Azelais Du coup, on est d'accord sur Luna, en réalité
En fait, si on y regarde bien, le fandom choisit ce qu'il veut garder en mémoire des personnages (sans compter qu'une bonne partie n'a jamais lu les livres) et ils sont tous assez embellis (aussi bien en positif que négatif). Oui, Luna a parfois de mauvaises réactions, tout comme Hermione se révèle rudement intolérante par moment. Sauf que l'on garde un sentiment général sur un perso, quitte à parfois gommer ce qui déplaît et à surcoter un perso plus qu'il n'est en réalité.
C'est ce qui fait, par exemple, que la vénération pour Dumbledore m'énerve alors que j'ai juste envie de lui dire "tu peux pleurer dans les limbes, c'est bien fait pour ta barbe"
@pikalovescoke très bonne question !
Je ne m'étais pas penchée dessus, balayant cela d'un "encore un délire de réalisateur pour renforcer le fantastique".
@Alien_or Je sens la crise de nerfs derrière ton "j'en peux plus"
Si, j'ai déjà vu des commentaires ou fans dire qu'Harry est leur perso favori. Ce serait un peu dommage quand même ^^
En fait, si on y regarde bien, le fandom choisit ce qu'il veut garder en mémoire des personnages (sans compter qu'une bonne partie n'a jamais lu les livres) et ils sont tous assez embellis (aussi bien en positif que négatif). Oui, Luna a parfois de mauvaises réactions, tout comme Hermione se révèle rudement intolérante par moment. Sauf que l'on garde un sentiment général sur un perso, quitte à parfois gommer ce qui déplaît et à surcoter un perso plus qu'il n'est en réalité.C'est ce qui fait, par exemple, que la vénération pour Dumbledore m'énerve alors que j'ai juste envie de lui dire "tu peux pleurer dans les limbes, c'est bien fait pour ta barbe"

@pikalovescoke très bonne question !
Je ne m'étais pas penchée dessus, balayant cela d'un "encore un délire de réalisateur pour renforcer le fantastique".@Alien_or Je sens la crise de nerfs derrière ton "j'en peux plus"
Si, j'ai déjà vu des commentaires ou fans dire qu'Harry est leur perso favori. Ce serait un peu dommage quand même ^^

). Sinon je ne vois pas d'autres personnages pour le moment, mais je vais y réfléchir (à vrai dire, tou.tes les Poufsouffles auraient mérité plus d'attention, mais ça fait beaucoup trop de personnages 
Je pensais aussi, par exemple, à Lucius qui suscite beaucoup d'intérêt pour