Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je sais même pas comment vous arrivez à un classement. Faut dire que j'ai dû voir les 2-3 premiers films et ensuite je me suis mise à lire la saga en entier. Forcément, après avoir constaté le gouffre entre films et livres, par acquis de conscience j'ai visionné les autres films mais j'étais en mode groumpf :annoyed: rien qu'en insérant le dvd, je faisais un déni que c'était inspiré des merveilleux livres que j'avais lus et je les ai appréhendés comme le film du dimanche soir de tf1, aussitôt vus, aussitôt oubliés. Alors les classer... au pire le 1 parce que c'était la première fois que je voyais se concrétiser visuellement le monde magique, la grandeur de Poudlard, etc..., le 2 parce que Kenneth Brannagh me fait rire en Lockhart. Voilà, en fait, j'aime ou je déteste certains passages de chaque film mais je n'arrive même pas à porter de jugement construit sur eux, parce que pour moi HP c'est les livres.
(j'apporte sacrément ma pierre à l'édifice pour cette question :yawn:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Trop compliquée comme question :lunette: Encore pire avec les livres :yawn:
Quoique pour les livres, je peux dire avec certitude que celui que j'aime le moins est le 7ème pour pleins de raisons (la 1ère étant qu'à la fin de ma première lecture, j'ai fait un blackout au bout de 6 mois et je ne me suis jamais rappelée de quoi il parlait avant la sortie du film :yawn: :yawn: :yawn: ).
Du coup, sans surprise, le film 7.1 est définitivement le film que j'aime le moins. D'ailleurs, au marathon HP, j'ai regardé ma montre plusieurs fois en me demandant quand est-ce que la purge allait finir XD Autant vous dire que je vis la mort de Dobby plutôt comme une délivrance :troll:
A l'avant-dernière place, clairement le film 6 où j'ai l'impression de voir un spin-off "vis ma vie à Poudlard", un bon teen movie qui dit "L'intrigue, quelle intrigue ? Aaaah le monsieur sans nez ? Nan c'est accessoire".
Et pourtant, j'ai souvenir d'avoir eu très envie de le revoir une seconde fois au cinéma à sa sortie uniquement pour les passages avec Draco :lunette: (Je dis bien Draco, pas Tom Felton :cretin: ). Je trouvais intéressant de voir de la fragilité chez Draco, de montrer que quand même, c'est juste un ado qui se retrouve embarqué dans quelque chose de plus grand que lui, de plus sombre que ce qu'il peut supporter, de plus cruel que ce qu'il pouvait imaginer, victime du milieu dans lequel il a grandi. ÇA c'était un bon sujet de réflexion ! Mais bon, ça pèse pas lourd dans l'ensemble du film hein :lunette:
J'aime beaucoup le 5 et le 3 pour leur ambiance et leurs musiques, même s'ils me frustrent forcément pour les moments manquants.
Je crois que mon préféré est le 2eme, pour Snapy/Lockhart, pour la Chambre des Secrets, pour le côté encore un peu enfantin et l'assez bonne fidélité au livre.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
30
@Shanesca Je décrirais également mon indulgence vis-à-vis du 4 par ":hesite:" :yawn:
Je n'en reviens pas, ils ont vraiment fait un lego de l'attaque du Terrier ?! :halp: C'est dingue...

J'ai essayé d'établir un classement des livres, pour voir si mon classement des films est influencé par mes préférences pour les intrigues des tomes... Mais en fait pas tellement, sauf le 3 en haut de classement et le 6 en bas, les autres ne seraient pas dans le même ordre. Et les raisons qui me font placer ainsi le 3 et le 6 ne sont pas vraiment les mêmes pour les deux supports (bon, peut-être un peu moins vrai pour le 3 que pour le 6).
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
proof-hogwarts-best-place-earth-celebrate-christmas-Yule-ball.gif

Poudlard se pare de blanc, enfin !
J'espère que les swapeuses de Noël ont bien exploité les elfes de maison travaillé et que les hiboux postaux s'impatientent pour parcourir des kilomètres avec pour seul salaire un peu de miamhibou :troll:
Car mon Grand Duc est sur son trajet :drama: aucune connotation étrange dans cette phrase :lunette:
Courage dans vos derniers préparatifs :supermad:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je suis un peu en retard pour le classement des films (c'est le décalage horaire de 2020 :lalala:) mais je rejoins la plupart de vos avis :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

TL;DR : une image de mes différentes réactions face à la plupart des choix scénaristiques des films (représentés par Lavande, bien sûr) :innocent:
18c6ac3ee763e1bffa9f976bf2ea5472e9a66714.gifv
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Salut la compagnie,
J'ai reçu tout à l'heure mon colis de la part de @Madhiko et étant une jeune rebelle, impatiente, je l'ai ouvert tout de suite. Aussi parce qu'accessoirement, je pars le 21 de chez moi pour fêter Noël, ça aurait été encombrant à transporter. Voici les merveilles qu'il contient.
Tout d'abord une jolie carte toute mignonne

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un renard trop trop chou, j'ai craqué direct
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

avec des sablés à l'intérieur, très très bons
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

un marque-page blaireau tout mignon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un carnet trop trop beau

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
un beurre de cacao pour hydrater la peau ou pour un massage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Helgaufre toute nue :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
que je peux habiller comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ou comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/SPOILER]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bilan : Vous l'aurez compris, je suis absolument fan de tout ce qu'il y a à l'intérieur. J'adore !!!
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je te l'ai déjà dit dans notre lugubre salle commune mais n'étant pas avare, je le redis ici ( :drama: ), ton renard est beaucoup trop mignon !! :puppyeyes: Pour une débutante en crochet, tu as bien géré @Madhiko ! Le marque-page aussi est trop chou ! Ce qui contrecarre totalement ton poème de dévergondée :yawn:

Et vous savez quoi ? LE HIBOU DE NOEL EST PASSÉ CHEZ MOI ! :dowant: :dowant: :dowant:
Ou comment @Selene1986 m'a réconfortée d'une journée ultra angoissante (because J-6 avant une certaine soutenance et répétition de bon matin :lunette: :lunette: ) et a illuminé mon chemin jusqu'au relais colis lors d'une pluie battante :yawn:
Admirez plutôt !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'était du plus bel effet sous mon sapin, d'autant plus vu la lourdeur et le volume qui promettaient un régal. Voilà, qu'on se le dise, ce swap est trop trop BIEN ! J'ai mis 30min à le parcourir en entier :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En conclusion : un sans faute, j'ai été pourrie gâtée (et j'en suis ravie :cretin: ), c'est super personnalisé, tu y as mis beaucoup du tiens (et ta fille aussi ;) ) donc MERCI @Selene1986 :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes