C'est la troisième année si je ne me trompe pas ? 

)Je me suis crée un compte sur pottermore. Depuis le temps que je vois ce nom de site un peu partout sur sur madmoizelle!
A la base c'est parce que j'ai cru comprendre que sur ce site Rowling mettait de nouveaux textes notamment sur les personnages! Mais où les trouve t'on? Je dois tout relire sur le site?!
Et puis j'ai fait deux potions, un duel en cours... Mais sinon on peut y faire quoi d'autre? Je vois noté machinchouette a trouvé une fleur et fait gagner des points à sa maison, mais comment faut il faire?
(Au fait, le choixpeau m'a envoyé chez Serdaigle)

HP1, chapitre 12, Le Miroir du Rised : "Le lac avait gelé et les jumeaux Weasley reçurent une punition pour avoir fabriqué des boules de Noël magiques qui suivaient Quirell partout où il allait en visant son turban." Je n'avais jamais fait gaffe à cette phrase. Gred et Forges gagnent encore un peu plus de mon respect, si c'était possible. Ces mecs ont fait - et gagné, par manque de riposte - une bataille de boules de neige contre Voldemort. 
@Azelais
Les préfets ne peuvent pas s'enlever de point entre eux (Draco, Hermione, Ron et Ernie sont des préfets dans le 5) c'est pour ça qu'Ernie dit ça![]()
), mais du coup je suis allée vérifier, et dans le livre (mon édition du moins), ça donne ça : "il n'y a que les profs qui ont le droit d'enlever des points aux maisons, Malefoy, dit aussitôt Ernie. -Ouais, nous aussi on est préfets, il ne faudrait pas l'oublier, gronda Ron. - Je sais bien que les préfets ne peuvent pas enlever de points, mon bon roi Ouistiti, lança Malefoy d'un ton sarcastique." et plus loin "il bluffait, dit Ernie l'air effaré. Il ne peut pas avoir le droit d'enlever des points... Ce serait ridicule... ça détruirait complètement le système des préfets."
Ouah, tu m'as fait douter très fort (je suis la championne de la lecture de travers, j'ai lu 10 fois la Croisée des Mondes en lisant "altheriomètre" et "Iorek Birkinson"), mais du coup je suis allée vérifier, et dans le livre (mon édition du moins), ça donne ça : "il n'y a que les profs qui ont le droit d'enlever des points aux maisons, Malefoy, dit aussitôt Ernie. -Ouais, nous aussi on est préfets, il ne faudrait pas l'oublier, gronda Ron. - Je sais bien que les préfets ne peuvent pas enlever de points, mon bon roi Ouistiti, lança Malefoy d'un ton sarcastique." et plus loin "il bluffait, dit Ernie l'air effaré. Il ne peut pas avoir le droit d'enlever des points... Ce serait ridicule... ça détruirait complètement le système des préfets."
Donc je pense qu'à la base, ils ne sont quand même pas censés le faire du tout![]()

C'est étrange
dans mon édition c'est :
"- Bien peur d'avoir à enlever des quelques points à gryffondor et Poufsouffle, dit-il de sa voix traiante.
- Tu ne peux pas enlever de points aux autres préfets, Malefoy, dit aussitôt Ernie.
- Je sais bien que les préfets ne peuvent pas s'enlever de points ente eux, lança Malefoy d'un ton sarcastique."
par contre plus loin Ernie dit la même chose que toi
(ou les repentirs du traducteur, que sais-je, il me faut un coupable, vite, au bûcher !
).