faudrait en parler à Trelawney ^^
Bien argumenté devant

faudrait en parler à Trelawney ^^

(pourquoi avant transformé le "Spero Patronum" du livre en "Expecto Patronum" dans le film ? pas compris non plus.)
), mais pour le "expecto patronum", c'est tout simplement qu'en anglais, c'est de base cette formule là dans les livres (qui a été traduite en "spero" pour la version française parce que "to expect" en anglais signifie "attendre", j'imagine qu'ils ont voulu garder cette notion et la rendre plus compréhensible pour le lectorat français en gardant une formulation latine mais avec un mot reconnaissable, donc "spero" pour "j'espère"). Et donc ensuite que dans la version anglaise du film, l'acteur dit donc "expecto patronum", et que comme on a toujours un bon gros plan sur sa tronche à ce moment-là, c'est bêtement une histoire de nombre de syllabes qu'il prononce qui doit correspondre à la version anglaise (il me semble avoir lu cette explication quelque part) (même si je suis à 100% d'accord avec celles qui diront que bizarrement, les anomalies syllabesques ne leur posent pas de problème le reste du temps
).Nooooooooooooooon j'ai raté ça...Soirée Costumadz Harry Potter
Du coup mon avatar n'a plus rien à voir![]()

)