J'ai toujours cru que Ginny avait les yeux marrons, comme sa mère
il n'y aurait pas mention de ça dans le tome 6 ou 7? J'ai l'impression d'avoir un vague souvenir, sans savoir si je l'ai vraiment lu ou si je me la représente comme ça 
Sinon je suis complètement d'accord avec Munin, je trouve qu'ils ont des caractères qui se complètent bien tous les deux, Ginny correspond bien à Harry en fin de compte, elle a un caractère bien trempé, elle est solide et ne se pâme pas devant lui (enfin, plus depuis qu'elle a 11 ans et qu'elle écrit des poèmes d'amouuuuuûûr). D'ailleurs, Ginny est une de mes plus grosses déceptions dans les films: je comprends pas comment ils ont pu transformer son caractère à ce point là, c'est franchement dommage. Du coup c'est vrai que dans les films ça sort complètement de nul part et c'est une association complètement wtf c'est certain...
Mais c'est vrai que je trouve ça dommage qu'elle soit de la famille de son meilleur ami. D'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser que Ron a du râler ou se mordre la langue quand Harry et Ginny ont commencé leur vie, il a du faire un paquet de remarques je pense (suis-je la seule à imaginer que Harry et Ron ont été en coloc à square Grimmaur après la bataille de Poudlard, et que Ginny devait se retrouver entre les deux assez souvent??
)
il n'y aurait pas mention de ça dans le tome 6 ou 7? J'ai l'impression d'avoir un vague souvenir, sans savoir si je l'ai vraiment lu ou si je me la représente comme ça 
Sinon je suis complètement d'accord avec Munin, je trouve qu'ils ont des caractères qui se complètent bien tous les deux, Ginny correspond bien à Harry en fin de compte, elle a un caractère bien trempé, elle est solide et ne se pâme pas devant lui (enfin, plus depuis qu'elle a 11 ans et qu'elle écrit des poèmes d'amouuuuuûûr). D'ailleurs, Ginny est une de mes plus grosses déceptions dans les films: je comprends pas comment ils ont pu transformer son caractère à ce point là, c'est franchement dommage. Du coup c'est vrai que dans les films ça sort complètement de nul part et c'est une association complètement wtf c'est certain...
Mais c'est vrai que je trouve ça dommage qu'elle soit de la famille de son meilleur ami. D'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser que Ron a du râler ou se mordre la langue quand Harry et Ginny ont commencé leur vie, il a du faire un paquet de remarques je pense (suis-je la seule à imaginer que Harry et Ron ont été en coloc à square Grimmaur après la bataille de Poudlard, et que Ginny devait se retrouver entre les deux assez souvent??
)
Oui là ils tournent carrément en rond, ça reste très "en famille" tout ça... Trop de mon point de vue... Je trouve ça un peu bizarre moi aussi
).
(et je ne vais même pas parler des noms, je trouve ça "creepy" 
Maiiis il est possible que j'y retourne début septembre avec mes amies, il me reste du temps pour décider quelle baguette j'achèterai 

Cela m'éclaire un peu ! Effectivement niveau caractère Ginny se rapproche de Harry, sans compter l'histoire avec Jedusor evidemment. Il me semble qu'il est metionnné à plusieurs reprises dans les livres la ressemblance (niveau caractère) Entre Ginny et Lily ? Ou est-ce moi qui divague ? . Et je suis d'accord avec ce qui été dit, le fait que cela reste un peu trop dans la même famille est assez...pas malsain mais dérangeant quoi
J'ai bien conscience que c'est en majeur partie influencé par les films. La complicité de D.Radcliffe. et E.Watson étant parfaite.
) Et Ginny avec Neville ! Elle aurait pu lui apporter beaucoup plus. Étant une sorcière assez doué et lui plus introverti (mais doué aussi).
(j'suis sûre qu'elle n'avait rien à envier aux Weasley en terme de "je fais fi du règlement" quand elle était élève