Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis donc allée à l'expo HP à Bruxelles et les madz qui voulaient y aller et qui n'ont pas encore les places... N'en acheter pas. Ca ne vaut clairement pas 20 euros cette expo ! :/ Elle est plutôt courte (on a pris notre temps, pris des photos et en 45 minutes on était sorti) et on y apprend rien (sur les panneaux, il est juste marqué ce qu'est l'objet et dans quel film il a servi, point). Aucune info sur les tournage, sur la réalisation des objets ou même des infos supplémentaires sur les objets par rapport au film/livre. Bon, on a pas pris l'audioguide (5euros) mais bon. Enfin, on voit de plus près les objets et costumes mais à part ça... Mais les salles sont plutôt bien organisée (une pour les différents cours, une sur le quidditch, une sur la forêt interdite et Hagrid, une sur les mangemorts et une sur le Bal du Tournoi des Trois Sorciers.
Ha si, j'ai appris un truc: que Neville s'appelait Marcel dans la version néerlandaise et Cedric s'appelle Carlo :gonk:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Selene1986 Je me suis toujours posé la question: son nom en anglais n'est pas imprononçable et puis ses propos et son comportement sont assez flagrants pour ne pas avoir à en remettre une couche avec un nom de famille qui indiquerait un peu de son caractère (et puis Snape ça siffle, comme quand il persiffle entre ses dents et crache son venin)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'aime poser des questions et trouver les réponses :rire:
Alors après quelques recherches, ici, je pense avoir trouvé la réponse, mais comme je ne me contente pas uniquement de ce qu'on me raconte. J'ai voulu chercher les synonymes de rogue et snape (un mélange de snap et snake).
Un beau travail de notre traducteur préféré :)

Mais si quelqu'un a une autre idée sur la question, je serais ravie de la lire !

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai trouvé par hasard la couverture de la version finnoise du deuxième tome:
latest

Lockhart (?) fait peur.
Et en arrière plan ce sont les Malfoy?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Selene1986
J'ai buggué pendant presque toute l'explication du lien que tu as indiqué, je me disais "ben si c"est français le mot "rogue" " :dunno:
Et "snap", c'est un verbe assez utilisé en anglais, pour dire "répondre sèchement" (ce qui lui va parfaitement bien du coup), quand on lit le texte en anglais, on a un certain nombre d’occurrences de "[...], snapped Snape" :lol:
Du coup personnellement j'ai toujours trouvé la traduction assez bien trouvée, elle rend bien cette notion de froideur et sècheresse dans ses manières.

@Petite Tortue C'est tout simplement terrifiant comme couverture :yawn: Mais je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à lire n'importe comment les descriptions de personnages, le blond des Malfoy est particulièrement réussi :cretin:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Petite Tortue Je suis tellement fan de Krum en camouflage gothique :yawn: (mais c'est qui la créature étrange et violette qui tient le papier ? C'est quand même pas Dumbledore ? Il est représenté complètement autrement sur la couverture du 6...)
Et j'aurais bien aimé qu'on nous tienne au courant du fait que les couleurs officielles de Poudlard étaient le jaune et le bleu. :cretin:

@Selene1986 Oui, il est doué ce traducteur, il trouve toujours le mot parfait :puppyeyes: (bon, sauf pour le tome 7 d'Artemis Fowl, mais on va dire que c'est une erreur de parcours.)

M

Membre supprimé 153117

Guest
A propos de "JE SUIS VOLDEMORT" : Tom Elvis Jedusor s'appellant Tom Marvolo Riddle en v.o., le réarrangement des lettres donne "I AM LORD VOLDEMORT". Ménard, notre traducteur, a dû trouver un second prénom pour arriver au même résultat, en enlevant juste "LORD". Il y a mieux que "Elvis", c'est sûr, mais il a fait de son mieux. Ménard a ensuite trouvé "Jedusor", ce qui se approchait le plus de "Riddle" pour parvenir au même résultat.

[source : encyclopédie Harry Potter]

Si cela intéresse quelqu'un
2ccfd1563a1f6f04c04e942b807e2405.jpg

@Azelais Peut-être que c'est une des créatures du lac, dans la seconde épreuve de la Coupe?
Et c'est drôle, mais sur toutes les couvertures, on peut trouver le mot "TAMMI" quelque part sur le dessin. Peut-être que c'est l'édition?

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
J'ai la flemme de remonter les 400 pages, mais certaines d'entre vous ont acheté les livres Harry potter la magie des films ou Harry potter la galerie des portraits ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes