M'en parle pas, je me fais pas à l'idée non plus! Je me sens...comment dire?...Et omr @nezentrompette ton gosse a DEUX ANS C'est pas possible il est né il y a trois semaines il a un problème !

Alors que bon, ça n'a rien à voir avec le truc quoi
ou alors, donnez au moins la parole aux Serdaigles et Poufsouffles 
Je suis assez d'accord. En plus, j'ai du mal à voir Rogue dans un monde post-guerre, sans Voldy et Dumby, pour moi la bataille de Poudlard c'est la conclusion logique de son histoire. Je sais pas si je me fais bien comprendreJe ne regrette pas sa mort. La mort, c'est la vie (ouais, c'est profond ce que je dis). Je crois même que c'est sa mort qui le "propulse" au rang de héros, juste parce que la mort est injuste et qu'on a tendance à ne vouloir se rappeler que des bons côtés de la personne disparue, et qui nous fait malgré nous hésiter entre connard/pas connard. Le débat aurait peut-être été moins houleux s'il avait survécu.

Je ne regrette pas sa mort. La mort, c'est la vie (ouais, c'est profond ce que je dis). Je crois même que c'est sa mort qui le "propulse" au rang de héros, juste parce que la mort est injuste et qu'on a tendance à ne vouloir se rappeler que des bons côtés de la personne disparue, et qui nous fait malgré nous hésiter entre connard/pas connard. Le débat aurait peut-être été moins houleux s'il avait survécu.
Bon si c'est juste une tradition en mode "souvenez-vous de X, mort à la bataille de Poudlard" alors ça va
(genre JKR a besoin de mon aval pour faire ça). C'est juste la tournure de ses tweets en mode "je suis trop déso" avec un petit côté "si je pouvais je ne les tuerais pas" qui me chiffonne
D'autant que pour le coup, j'ai mis longtemps à faire mon deuil des morts à la bataille de Poudlard (j'ai mis très longtemps à relire le dernier tome).Je suis en train de lire la fanfic d'Alixe qui raconte la suite d'Harry Potter, et ça me donne envie de relire les livres, sachant que je les ai déjà re(re)rerelu l'année dernière. Vous croyez qu'un jour ça s'arrêtera cette envie de se replonger dans l'univers d'Harry Potter?![]()
mais je vois pas où est le problème.

Ba oui, puisqu'elle n'est plus à leur service dès la "bataille" au camping lors de la Coupe du monde de Quidditch. C'est une elfe libre, donc la mort de ses anciens maîtres ne change rien à celaElle le reste après la mort de la famille Croupton ?
A vérifier, mais il me semble qu'ils sont une petite dizaine oui (et d'ailleurs pour Beauxbâtons, Gabrielle, la sœur de Fleur, n'est pas avec eux dès le départ, puisqu'elle a moins de 17 ans et que tous les élèves étrangers sont en dernière année).Dans le livre je crois qu'ils sont dix par école ? ou vingt je sais plusdans le film on les voit qu'à leur entrée (virevoltante, tournoyante) mais pour ce que je me rappelle de Beauxbâtons elles ont pas l'air d'être plus de vingt ^^ puis Durmstrang à peu près pareil mais leur intro va tellement vite qu'on voit pas grand chose x)