@nezentrompette, je crois effectivement que tu vois trop le bien chez les gens, ou alors c'et moi qui vois trop le mal
(pas chez tout le monde hein, je vous rassure
)
Je m'explique :
Sinon, tant qu'on est à parler de cette histoire de "harcèlement" (soit dit en passant, j'adore vous lire
), je me demande comment la relation entre Harry et Drago Malfoy aurait évolué si Drago n'avait pas eu Crabbe et Goyle (et le soutien des Serpentards et de sa famille en général), un peu à la façon de Rogue ; ou à l'inverse, si c'est Harry qui avait été seul, sans Ron et Hermione pour le soutenir... Bon, je ne crois pas que Harry aurait agi comme son père, ne fut-ce que parce qu'il n'avait pas vraiment le "soutien de la foule" et que Hermione ne l'aurait jamais laissé faire, mais c'est aussi une gué-guerre qui aurait pu pas mal dégénérer... (et dans le cas où Harry aurait été seul, ça aurait été vite réglé, il serait mort dans le tome 1
)
Bref, tout ça pour dire qu'au final, je suis bien d'accord avec vous : les personnalités et les relations des personnages sont complexes et bien construites, et c'est aussi ça qui fait le plaisir de lire la saga ^^
A part ça,
@Alien_or, personnellement ma réponse pourrait être très complexe, mais se résume assez simplement : ça me rend extrêmement confuse et ça me frustre sans fin, parce que je n'ai jamais la même maison selon les tests, du coup je ne sais pas où je suis censée être
Je pars du principe que je ne saurai jamais réellement dans quelle maison je suis (ô rage, ô désespoir
), mais basiquement, quand j'ai un résultat de test, j'essaie de réfléchir un peu à quels traits de cette maison j'ai pour voir pourquoi je m'y retrouve... Je crois que jusqu'à présent, il n'y a qu'à Gryffondor que je ne suis jamais x) D'ailleurs, j'ai aussi été placée à Serpentard sur Pottermore, et au changement du site, j'ai hésité à refaire le test au lieu de reprendre mon ancien profil, mais au final je trouve que j'ai aussi des traits de Serpentard et ça ne me dérange pas plus que ça d'y être, donc je l'ai gardé et j'assume ^^
(Mais au final, je ne sais pas réellement où j'en suis, donc je n'ai pas cette "House Pride", et ça me rend très triste en vrai
Parce qu'en plus, quid du
merchandising trié par maison ? Que prendre quand on ne sait pas où on est vraiment ?
)