Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Alien-or dès le début j'ai beaucoup de mal avec cette fanfic... dès le premier choix en fait... C'est quoi ce vilain parti pris de faire passer les sangs-purs pour forcément consanguin ? En lisant ça, t'as juste pas envie d'être un sang-pur, mais vu les autres choix, soit t'es un sang-pur consanguin, soit un né-moldu (je suppose, vu que le deuxième cas parle de commissariat... avec un sorcier sang-pur ou sang-mêlé, ça aurait été évité de suite logiquement...).
Et je tombe sur Serdaigle... non, vraiment pas XD

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Dur dur de trancher.

C'est ça que je trouve vraiment intéressant justement, et qui fait que je trouve ça dommage que l'affaire soit souvent aussi vite emballée : ça n'est pas une situation claire et nette, les rôles gentils/méchants ne sont pas clairement distribués, et du coup ça enrichit la complexité de ces personnages - et notamment de Snape, je trouve ça dommage pour lui de le résumer à "au fond il était pas siiiiii méchant à la base, c'est la faute de ceux qui...", parce qu'il a une personnalité compliquée, et j'ai la sensation quand je lis que lui-même ne vivait pas du tout sa relation avec James comme quelque chose dont il était la victime - ça lui pesait sans aucun doute (avoir des ennemis vindicatifs, c'est pas le sommet du fun, sauf pour Sirius peut-être :cretin: ) mais je ne pense pas qu'il se soit senti dans une position de faiblesse (et de besoin qu'on l'aide) à l'égard de James et de son petit gang.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kaëlys. alors moi pour le coup j'aime beaucoup Snape, pas pour le côté fangirl-Alan-Rickman-il-est-trop-beau mais vraiment pour la construction psychologique du personnage.
La moitié de ce que je viens de dire n'est que des suppositions bien sûr, on ne saura jamais vraiment et chacun a son interprétation. Là j'ai l'air de défendre Snape becs et ongles, mais j'ai bien conscience que pour la moitié des choses c'est un connard fini et que l'autre moitié tend à penser qu'on aurait pu en tirer quelque chose de bien. Du bon et du mauvais, comme dans chaque être humain en somme.

3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
@nezentrompette Alors par contre quand je dis que je n'apprécie pas Snape c'est plus la "personne" (oui bon je sais il existe pas, mais j'avais 7 ans en lisant les premiers livres donc je me projetais beaucoup dedans et si je le rencontrais je ne l'apprécierais pas quoi) mais en tant que personnage je le trouve effectivement très bien construit.

Rien à voir mais tant que je suis sur ce topic, je suis tombée un peu par hasard sur la fanfic Rose of Ravenclaw Tower, et bien que je n'aime d'habitude pas trop les fanfics j'ai adoré celle-là (certainement parce-que c'est sur les enfants et du coup comme ce sont de nouveaux personnages ils ne peuvent pas modifier l'image que j'ai déjà d'eux) mais elle est en cours et du coup en attendant la suite j'ai voulu en chercher d'autres avec Rose et Scorpius mais je tombe que sur des trucs un peu... osé on va dire :shifty: C'est moi qui n'ai pas de chance ou c'est souvent comme ça dans les fanfics?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes