Mugglenet a mis en ligne la symbolique derrière les patronus de Pottermore (en anglais) : http://www.mugglenet.com/2017/08/patronus-say-personality/
Du coup, je sais enfin que représente mon cygne noir, et maintenant je l'aime mon patronus
.
Pour les Madz qui aurait besoin d'aide pour de la traduction, n'hésiter pas à me poker, je ferrais ce que je pourrais.
Mais du coup, les patronus, ils peuvent changer au cours d'une vie d'un.e sorcier.e, non? Par exemple si on change de valeur/nos besoin?
Du coup, je sais enfin que représente mon cygne noir, et maintenant je l'aime mon patronus
.Pour les Madz qui aurait besoin d'aide pour de la traduction, n'hésiter pas à me poker, je ferrais ce que je pourrais.
Mais du coup, les patronus, ils peuvent changer au cours d'une vie d'un.e sorcier.e, non? Par exemple si on change de valeur/nos besoin?

Pottermore qui tente de se rattraper pour les gens qui, comme moi, ont une musaraigne comme patronus!
"Mais la taille ne fait pas l'efficacité". C'est cela oui... y a même pas de véritable argument pour remonter le moral 
) parce qu'un nouveau centre commercial y avait ouvert et comme c'est proche de la frontière avec les Pays-bas, ils touchent les clients hollandais aussi. ^^ Si ils y sont toujours samedi prochain quand j'y retourne, je vous montrerais des photos
Par contre, en Belgique et en France, on a pas toute la collection, on a pas la cape de sorcier ni le collier retourneur de temps par exemple :/
)