@Azelais Oui j'ai pensé à Hiddleston aussi ! Mais je trouve son physique trop enfantin (la taille, les grandes oreilles, le visage assez jeune), j'imagine Dumbledore avec un visage plus adulte et "noble"
(Tiwyn plus jeune ça m'aurait vraiment plu !)
Peut-être que Fassbender aurait pu le jouer autrement ? Par exemple, beaucoup de gens disent que Cumberbatch joue pareil entre Sherlock et Turing, mais je ne suis absolument pas d'accord. Les deux sont des génies désagréables avec le commun des mortels tout en ayant un fond fragile et enfantin, oui, mais le jeu est tout à fait différent ! Les expressions faciales, la gestuelle, le caractère, les buts, rien n'est pareil. Ce serait comme dire que tous les bébés se ressemblent, c'est pas vrai si on fait l'effort de les regarder plus de deux secondes
Doooonc je pense que Fassbender aurait pu jouer un autre personnage qui voulait le bien à la base mais le met en place d'une façon agressive et autoritaire et du coup perd sa seule amitié (effectivement c'est semblable !) d'une façon différente
(J'y arrive vraiment pas avec Depp... Déjà parce qu'il ne fait pas germain -même décoloré en blond on voit bien que ça va pas avec sa carnation, du coup moi je vois un personnage avec les cheveux décolorés, pas un blond naturel, ça donne un côté ado rebelle à Grindelwald quoi
- , ensuite parce qu'il est assez tassé/trapu. Disons que pour lui j'avais toujours puisé dans mon imaginaire SS, donc je l'avais toujours imaginé d'origine allemande, grand, très droit, blond, avec un visage fin mais une mâchoire carrée
)
___
J'ai lu votre discussion sur Snape et c'était très intéressant ! Vous vous en doutez sûrement, je suis plus d'accord avec
@nezentrompette, mais je te rejoins
@Azelais sur certains points !
Sur la discussion de l'âme, je ne sais pas si on peut trancher, dans la mesure où Rowling n'a jamais été claire sur les règles qui définissent l'âme et le sortilège de mort, c'est assez flou :/
EDIT : Mais en fait plus j'y pense moins j'aime les animaux fantastiques... Je trouve qu'ils ont totalement oublié l'esprit de Harry Potter. Dans la saga, le fond était dense, et la forme était simple. Maintenant c'est l'inverse. On oublie totalement les limites de la magie (avant : réserves magiques faibles, sorts assez minimalistes, combats rapides, l'objet le plus aux limites de la magie c'était la cape de Harry / maintenant les réserves magiques sont illimitées, les sorts sont dignes de mickeal bay, les combats sont interminables, et l'objet magique détruit carrément toute limite avec son pays entier avec climat dans une valise).
Alors ouais ça semble plus impressionnant mais en fait non : on était impressionné par le duel entre Voldemort et Dumbledore pourtant simple, ou encore par le lien entre les baguettes de phénix et c'était juste un rayon de lumière pourtant. Ça nous impressionnait parce que les limites magiques étaient existantes et connues, donc tout ce qui s'en approchait avait un enjeu.
Là, puisqu'on a plus de limites, la magie n'a plus d'enjeu : avant on se disait "wouah il réussi à faire de la magie sans baguette ! Wouah il réussit à conjurer des tasses, du thé, et faire tourner les cuillères dedans sans que ça tombe et sans les regarder !", et maintenant vu que tout est possible, bah on s'en fout.
Et je trouve ça super triste.
Là je m'attends à un combat Grindelwald / Dumbledore de 20 minutes plein d'effets plus exagérés les uns que les autres, mais un fond de réflexion qui sera hyper simpliste (tuer et dominer le monde c'est pas bien, méchant Grindelwald, allez on passe à autre chose).
Donc ouais, je trouve qu'on a perdu en qualité et que si on a aucune certitude sur l'état de l'âme de Snape, on en a une sur celle de l'univers