Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Hm, je suis pas convaincue (j'imagine Dumbledore plus fin que Jude Law), mais je suis déjà un peu plus satisfaite que pour Grindelwald (pour lui j'imaginais vraiment un grand germain charismatique, genre Matthias Schweighöfer en plus vieux :d) (OK j'avoue pour moi Grindelwald dans la fleur de l'âge et avec des ambitions de domination mondiale = Fassbender, il aurait été parfait :cretin: )

Pour Albus je sais pas trop qui j'aurais vu... Je trouve que physiquement l'acteur de Tywin Lannister aurait été bien (le nez, la prestance) mais trop vieux et il aurait fallu voir s'il était capable de jouer un rôle moins coucoujesuisvicieux :cretin:
J'aurais bien imaginé Ewan McGregor ! Il est roux déjà, et il a ce côté œil pétillant et ce jeu mi enjoué mi grave qui aurait convenu à Dumbledore !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Hm, je suis pas convaincue (j'imagine Dumbledore plus fin que Jude Law), mais je suis déjà un peu plus satisfaite que pour Grindelwald (pour lui j'imaginais vraiment un grand germain charismatique, genre Matthias Schweighöfer en plus vieux :d) (OK j'avoue pour moi Grindelwald dans la fleur de l'âge et avec des ambitions de domination mondiale = Fassbender, il aurait été parfait :cretin: )

Pour Albus je sais pas trop qui j'aurais vu... Je trouve que physiquement l'acteur de Tywin Lannister aurait été bien (le nez, la prestance) mais trop vieux et il aurait fallu voir s'il était capable de jouer un rôle moins coucoujesuisvicieux :cretin:
J'aurais bien imaginé Ewan McGregor ! Il est roux déjà, et il a ce côté œil pétillant et ce jeu mi enjoué mi grave qui aurait convenu à Dumbledore !

C'est dommage que Fassbender ait déjà incarné tout ça avec Magneto, parce que maintenant pour moi ça aurait forcément un gros air de déjà vu alors que c'est vrai qu'il aurait été franchement bien (peut-être pas assez fin de visage justement, j'imagine Grindelwald un peu "écorché"... en fait je réalise que pour moi, Johnny Depp aurait fait l'affaire il y a 10 ans et sans cette horrible teinture blonde :cretin:)

Tiens, en y réfléchissant, je me dis que pour le jeune Albus, j'aurais bien vu Tom Hiddleston (avec les cheveux éclaircis), il est tout à fait capable de jouer à la fois le gentleman brillant aussi sage que bienveillant et le mec torturé et potentiellement dangereux... Il est juste pas assez grand :hesite:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Azelais Oui j'ai pensé à Hiddleston aussi ! Mais je trouve son physique trop enfantin (la taille, les grandes oreilles, le visage assez jeune), j'imagine Dumbledore avec un visage plus adulte et "noble" :happy: (Tiwyn plus jeune ça m'aurait vraiment plu !)

Peut-être que Fassbender aurait pu le jouer autrement ? Par exemple, beaucoup de gens disent que Cumberbatch joue pareil entre Sherlock et Turing, mais je ne suis absolument pas d'accord. Les deux sont des génies désagréables avec le commun des mortels tout en ayant un fond fragile et enfantin, oui, mais le jeu est tout à fait différent ! Les expressions faciales, la gestuelle, le caractère, les buts, rien n'est pareil. Ce serait comme dire que tous les bébés se ressemblent, c'est pas vrai si on fait l'effort de les regarder plus de deux secondes XD
Doooonc je pense que Fassbender aurait pu jouer un autre personnage qui voulait le bien à la base mais le met en place d'une façon agressive et autoritaire et du coup perd sa seule amitié (effectivement c'est semblable !) d'une façon différente :happy:
(J'y arrive vraiment pas avec Depp... Déjà parce qu'il ne fait pas germain -même décoloré en blond on voit bien que ça va pas avec sa carnation, du coup moi je vois un personnage avec les cheveux décolorés, pas un blond naturel, ça donne un côté ado rebelle à Grindelwald quoi :cretin: - , ensuite parce qu'il est assez tassé/trapu. Disons que pour lui j'avais toujours puisé dans mon imaginaire SS, donc je l'avais toujours imaginé d'origine allemande, grand, très droit, blond, avec un visage fin mais une mâchoire carrée :cretin: )
___
J'ai lu votre discussion sur Snape et c'était très intéressant ! Vous vous en doutez sûrement, je suis plus d'accord avec @nezentrompette, mais je te rejoins @Azelais sur certains points !
Sur la discussion de l'âme, je ne sais pas si on peut trancher, dans la mesure où Rowling n'a jamais été claire sur les règles qui définissent l'âme et le sortilège de mort, c'est assez flou :/

EDIT : Mais en fait plus j'y pense moins j'aime les animaux fantastiques... Je trouve qu'ils ont totalement oublié l'esprit de Harry Potter. Dans la saga, le fond était dense, et la forme était simple. Maintenant c'est l'inverse. On oublie totalement les limites de la magie (avant : réserves magiques faibles, sorts assez minimalistes, combats rapides, l'objet le plus aux limites de la magie c'était la cape de Harry / maintenant les réserves magiques sont illimitées, les sorts sont dignes de mickeal bay, les combats sont interminables, et l'objet magique détruit carrément toute limite avec son pays entier avec climat dans une valise).
Alors ouais ça semble plus impressionnant mais en fait non : on était impressionné par le duel entre Voldemort et Dumbledore pourtant simple, ou encore par le lien entre les baguettes de phénix et c'était juste un rayon de lumière pourtant. Ça nous impressionnait parce que les limites magiques étaient existantes et connues, donc tout ce qui s'en approchait avait un enjeu.
Là, puisqu'on a plus de limites, la magie n'a plus d'enjeu : avant on se disait "wouah il réussi à faire de la magie sans baguette ! Wouah il réussit à conjurer des tasses, du thé, et faire tourner les cuillères dedans sans que ça tombe et sans les regarder !", et maintenant vu que tout est possible, bah on s'en fout.
Et je trouve ça super triste.
Là je m'attends à un combat Grindelwald / Dumbledore de 20 minutes plein d'effets plus exagérés les uns que les autres, mais un fond de réflexion qui sera hyper simpliste (tuer et dominer le monde c'est pas bien, méchant Grindelwald, allez on passe à autre chose).
Donc ouais, je trouve qu'on a perdu en qualité et que si on a aucune certitude sur l'état de l'âme de Snape, on en a une sur celle de l'univers :drama:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lunafey J'avoue que pour Fassbender, je vois trop de similitudes entre les deux personnages (pas seulement dans leur personnalité mais dans leur rapport à leur "quête ultime", à leurs amitiés détruites, leur mépris pour les "masses ordinaires" jusqu'au semblant de rédemption finale...) pour réussir à faire abstraction de Magneto en le voyant en Grindelwald (alors que Turing/Sherlock ne m'a pas du tout gênée, parce que je les trouve au bout du compte effectivement assez différents). Après c'est peut-être aussi dû à Fassbender lui-même, que je trouve assez... "monolithique", avec une expression globalement très dure (même quand il rit, est pensif ou mange des carottes), et que du coup j'ai du mal à l'imaginer dans un jeu réellement différent de celui de Magneto (sans remettre son talent en question, après tout si ça s'était fait j'aurais peut-être été agréablement surprise... et c'est clair que physiquement il est parfaitement taillé pour le rôle de Grindelwald, le teuton dominateur dans toute sa splendeur.)

Mais le pire, c'est que James McAvoy aurait aussi pu faire un très bon Dumbledore :cretin: (même si lui aussi est un poil trop juvénile, petit et rond de visage... On en revient toujours là, où se cachent donc les quadra faméliques et brillants de ce monde ? :drama: )

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Après c'est peut-être aussi dû à Fassbender lui-même, que je trouve assez... "monolithique", avec une expression globalement très dure (même quand il rit, est pensif ou mange des carottes) [...] il est parfaitement taillé pour le rôle de Grindelwald, le teuton dominateur dans toute sa splendeur
:yawn:
où se cachent donc les quadra faméliques et brillants de ce monde ? :drama:
C'est une très bonne question :cretin: (j'ai cherché en plus !!)
Du coup je me suis amusée à chercher des fanart :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Tiens, en y réfléchissant, je me dis que pour le jeune Albus, j'aurais bien vu Tom Hiddleston (avec les cheveux éclaircis)
Mais pourquoi tu as écris ça, maintenant je veux le voir en Dumby jeune ! :bave:(sinon, au temps pour moi concernant la teinte naturelle de Dumby, j'avais pas enregistré le auburn, je suis restée bloquée à roux XD bon après, entre roux et auburn, selon l'éclairage il n'y a pas d'énormes différences non plus ^^).

• Big up !
Réactions : Nil
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
J'ai vu il y a quelques jours "les Animaux fantastiques" mon grand regret de ne pas avoir pu le voir au ciné :crying: mais j'étais en train de couver :P
Et le moins que je puisse dire c'est que j'ai adoré, je ne connaissais pas du tout l'histoire donc totale surprise. Norbert à définitivement conquis mon coeur, j'aime son coté très protecteur avec ses protégés, on ressent vraiment toute l'affection qu'il a pour eux. Et puis il est tout doux tout calme :jv:, je pense que le faite qu'il soit adulte doit y jouer aussi pour moi, j'aime l'univers d'Harry Potter mais j'ai du mal avec Harry justement. J'ai connu l'histoire des livres et des films en même temps j'avais 20 ans donc je n'ai pas grandit, comme beaucoup, avec lui et là on me présente un sorcier adulte avec une passion qui me parle donc forcement je ne peux qu'adorer.
Et la romance de Queenie et Jacob, ils sont choux, pourtant d'habitude ça a tendance à m'agacer mais là je ne c'est pas, ils sont touchant tout les deux.
Le seul petit point où j'ai du mal c'est avec Colin Farell, pour un détail alacon, je l'ai vu il y a pas longtemps dans un film qui se passe à la même période, avec un peu de magie et avec un peu la même coupe de cheveux et c'est très perturbant :halp: :yawn:
Et j'avoue Johnny Deep en blond, mon dieu pourquoi :fear:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Sinon je me serai bien mariée sur le thème HP mais je pense que ma moitié ne serait pas d'accord ^^
Haha, pareil ! Mon chéri aime bien HP, mais pas autant que moi (du coup on a trouvé la bonne idée qu'on aime tous les deux, et qui côté costume ne nous reviendra pas cher du tout : la mariage d'inspiration viking)(on est même en train de penser à troquer les habituelles alliances contre des bracelets de serment nordique).

Mais c'est vrai que certains mariages P donnent vraiment envie ;)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@bibouille22 arf... ba, on peut pas tout avoir ;)

Bon, aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à vous les pottin.e.s !
Je reviens de Trolls & Légendes, je me suis trouvée à moins de 3 mètres de Mathew Lewis (qu'est-ce qu'il s'est affiné depuis les films, c'est impressionnant, avec sa petite barbe coupée courte, il a beaucoup de charme en fait ^^), on a eu une très longue et passionnante conversation avec les membres de La Gazette du Sorcier, et j'ai craqué sur la fin : je me suis offert un mignon petit badge Puffy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs sur le stand de l'illustrateur (ou des illustrateurs, je ne sais plus trop) il y avait en édition limité un beau cadre avec les armoiries de Poudlard façon vieux parchemin, les badges des 4 maisons dans le style de celui que j'ai pris, et un badge violet pour Poudlard, ainsi que le sceau en cire rouge de l'école. A 30€ ça faisait cher pour nous vu qu'on avait déjà dépensé pas mal, mais ça m'a fait bavé ^^
Ils avaient aussi de magnifiques illustrations de créatures magiques, dont les sombrals (j'ai craqué sur des illustrations encyclopédiques - avec coupes transversales, c'est assez spécial mais je suis totalement fan - sur Cthulhu, le 10ème Docteur, et Totoro ^^, mais il y avait de tout : pokémon, hyènes du Roi Lion, My Little Pony... )

Par contre, il y avait un stand "goodies" HP (mais aussi LotR et GoT), c'était pas hyper intéressant..; à part les baguettes ce qui était présenté était pas folichon (et tellement cher bordel...).

Et bien sûr on a croisé beaucoup de gens costumés sur le thème de HP, ou juste avec au moins une écharpe de maison... évidemment, Gryffondor était partout, mais j'ai quand même vu pas mal de jaune et noir ;) Et quelques Serdaigle et Serpentard quand même. Mention spéciale à la jeune femme, que je devine être choixpeaufloue, qui portait l'écharpe de Serdaigle et les chaussette rouge et or ^^.
Et grande satisfaction de voir que dans tous les Potterhead costumés, il y avait beaucoup d'adultes, dont certains pourraient être à vue de nez mes parents ! HP, c'est vraiment intergénérationnel !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes