Pour tout vous dire, le fait que dans les livres les cheveux de Luna sont décrits comme "blond sale" ça m'est totalement passé dessus. Après, je ne suis pas sure que ce soit le genre de détail physique que JKR a ressassé tout au long de la saga, contrairement aux cheveux en pétard de Harry, la taille d'Hagrid ou la maigreur de Snape. Finalement, j'ai accepté sans broncher la blondeur platine de l'actrice, parce que pour moi ça colle au tempérament: c'est une douce foldingue aux idées farfelues, au style très particulier alors le fait que sa blondeur "pétante" la fasse également sortir du lot des cheveux plus foncés lui donne une touche encore plus originale à mon sens.
@JAK-STAT Moi non plus je ne suis pas sure que l'histoire soit écrite de façon "objective". Alors certes le discours est pas à la 1ere personne, avec Harry comme narrateur mais tu remarqueras que le locuteur omniscient est toujours toujours toujours dans la tête de Harry et jamais dans celle des autres. On sait que Harry se sent fatigué parce qu'il a encore fini ses devoirs à 3h du mat', c'est Harry qui a la boule au ventre avant les épreuves de la coupe de feu, c'est Harry qui est tout énervé conte Snape. Les seules infos autres que l'on a de l'histoire et qui viennent d'autres persos se trouvent dans les dialogues. Le peu que l'on sait des autres personnages (leurs avis, leurs goûts, leur état d'esprit), ce sont les personnages qui le disent explicitement eux-mêmes.