Tricot et crochet

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@La Dame Grise C'est intéressant comme ratio de temps pour le bobinoir :yawn:
Pour les machines à tisser, si j'ai bien cherché, c'est sur le même principe que le tricotin ? Parce que j'en faisais enfant, et ça ne me dit pas du tout de me remettre à ce truc-là. Trop fastidieux.

J'ai encore ce côté débutante de "pas trop de projet à la fois" et "pas trop d'achat de laine". Les projets, c'est parce que je sais que je peux les traîner pendant deux ans sans soucis, et que dans deux ans mes envies peuvent avoir changées, mais le stock de laine c'est parce que j'en ai un énorme en tissu et que je ne veux pas tomber dans le même travers. Donc là j'utilise en priorité ce qu'on m'avait offert et que j'avais entassé, et ensuite c'est achat avec parcimonie. :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Mon Inca Shawl va me rendre dingue :yawn: C'est super agréable à faire la dentelle, mais pfiouuuuuu les erreurs ça arrive tellement vite ! J'ai fait 3 rangs de bordure, ça allait déjà plus :lunette:

Edit : j'en suis à 14 rangs sur 16 pour la première partie, j'ai plus eu de soucis depuis que j'ai recommencé la première fois. A chaque fin de rang qui tombe tout bien pile poil je suis en mode " :hesite: qu'est ce que j'ai raté :hesite: " mais apparemment tout va bien :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nehli
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai fait un petit inventaire de ma stash... J'ai à peu près 108 000 mètres de laine à utiliser :yawn::halp:

Edit puisque personne ne parle :lunette: Plus que 10 rangs et j'ai terminé mon Inca Shawl ! J'ai aucune idée de comment je vais réussir à le bloquer parce qu'il est censé être immense, j'ai peur :yawn:
 
Dernière édition :
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@La Dame Grise Tu l'as fait vite ce châle finalement :] Pour bloquer les grands châles je prends deux chaises et j'accroche un bout de chaque côté avec une pince à linge (j'suis en appartement, pas de fil à linge).

Sinon TU M'ETONNES que t'es en yarn diet :yawn:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Nehli en un mois environ :happy: mais c'est un deuxième essai, j'avais déjà voulu le faire l'an dernier mais gros échec :yawn:
Le problème c'est que c'est un châle en dentelle qu'il faut étirer au maximum pour ouvrir tous les motifs donc juste le laisser pendre ça suffit pas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
Je me lance dans mon premier pull en tout circulaire grâce aux conseils d'une madmoiZelle qui avait parlé de "il grande favorito" sur Ravelry. J'ai sauté le pas et acheté le patron. J'ai déjà recommencé 3 fois parce que je viens seulement de comprendre que les premiers rangs se tricotent pas en rond :rire: (oui je suis un boulet).

Ca m'arrange parce que j'arrivais pas à gérer le magic loop en plus des augmentations et les marqueurs.

J'ai aussi téléchargé une application compte-rangs sur mon téléphone pour éviter de m'y perdre. Certaines de vous utilisent des applis pour ça ? Vous avez votre petite appli préféré ?
Souhaitez-moi du courage en tous cas ! :sushi:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy et Blurp.
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai aussi téléchargé une application compte-rangs sur mon téléphone pour éviter de m'y perdre. Certaines de vous utilisent des applis pour ça ? Vous avez votre petite appli préféré ?

J'ai un carnet où je note tous mes projets (une double page par projet en général) avec la laine, les crochets/aiguilles, la clef pour lire les graphique, et je note les rangs directement là :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Blurp.
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai fini mes projets pile avant d'accoucher :yawn: fils rentrés sur le lilkimono peu de temps avant de partir à la mater.
Maintenant je vais faire une petite pause mais j'ai hâte de commencer la robe que ma grande me demande.
D'ailleurs @Hatsue tu en es où de la tienne ?
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@ChaNanaNana Je n'aurais jamais pensé à regarder s'il existait des applis compte rangs ! XD Du coup j'ai récemment acheté un compte rangs classique, pour prendre le relais de mes bouts de fils et mes trombones, et je n'ai testé aucune appli. Ça a l'air super varié comme applications, et on peut même entrer son modèle et tout ! :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes