Tricot et crochet

22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Salut salut !

Je me décide enfin à écrire ici en plus de vous lire... je n’osais pas poster parce que je ne me trouve pas très productive en tricot... Je tricote depuis plus ou mois 3 ans, avec des grosses périodes de creux. J’ai fait deux bonnets, j’ai une écharpe simple au point mousse en cours depuis le début (premier projet donc : une écharpe au point mousse en 3,5... je me hais...), quelques bandeaux pour les cheveux... j’ai un gros tableau Pinterest dans lequel j’épingle plein de projets potentiels, des points qui me plaisent... et je vous lis très régulièrement ici ! Je tricote par procuration en quelque sorte ! :coiffe: J’aimerais bien tricoter plus souvent et me lancer dans de plus gros projets mais j’ai un peu de mal à concilier ma vie et mes envies parfois, comme tout le monde.
Bref, aujourd'hui je vous écris parce que j’ai trouvé un snood qui me plaît beaucoup, plutôt simple et rapide à faire et qu’il y a moyen que je me tricote pour l’automne (pour enfin tricoter un truc pour moi, car comme beaucoup ici j’ai l’impression, je tricote pour les autres principalement). Le truc c’est que je voudrais une laine de couleur « rouille », orange foncé, feuille morte... enfin vous voyez l’idée, en fait ce serait plus ou moins la couleur « nougatine » chez Bergère de F. Mais il me faudrait une laine qui se tricote en 7 ou 8, si possible un mélange d’alpaga. Et je ne trouve pas... je pourrais prendre la fameuse nougatine et la doubler, mais la qualité du fil ne me plaît pas, au toucher c’est pas top... Je suis allée en mercerie, on n’a pas trouvé avec la dame qui tient la boutique... donc je me suis tournée vers internet, mais je ne connais pas tellement les sites de vente en ligne. Sur les premiers sites que me propose le moteur de recherche, type 1001laines, je n’ai pas trouvé non plus...
Du coup je souhaitais vous demander si vous pouviez me conseiller des sites sympas où je pourrais peut-être trouver mon bonheur ? De préférence des sites qui proposent des fils respectueux des animaux... j’ai déjà vu passer des références ici mais je ne les ai malheureusement pas notées et c’est difficile de retrouver ça dans toutes les pages... donc voilà, si vous pouviez me dire où vous commandez vos trésors, ça serait vraiment génial !

Merci d’avance ! Et aussi bravo pour tous vos projets, qui sont plus beaux les uns que les autres, j’admire vos talents ! :jv:
 
Dernière édition :

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@La Dame Grise Celle dont j'avais mis le lien la dernière fois. Des écheveaux verts. J'ai tenté de bobiner à la main, j'ai fait une très jolie pelote toute ronde, mais effectivement ça m'a pris une heure. Mais je n'ai pas trouvé ça si pénible à faire.
Par contre tu as raison, dur de ne pas trop en acheter :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pour fêter (:cretin: ) mes deux mois de yarn diet, je me suis fait un petit plaisir :puppyeyes:
C'est la collection Quintento de Malabrigo Yarns, je vais le modèle Fading Point avec :dowant:

e1a71978a9ccc810d8d36ede019e5bd1_530x@2x.jpg


J'hésitais un peu parce que 5 écheveaux de Malabrigo Mechita pour un seul projet c'est vraiment beaucoup de sous, donc je pensais faire un modèle avec 3 et un modèle avec 2, mais Fading Point correspond exactement à ce que j'essaie de faire avec de la laine de ma stash (j'ai essayé avec 3 laines différentes, j'en ai jamais assez pour faire le format que je veux :yawn: ) donc bon, finalement autant faire Fading Point !
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Moi j'aimerais bien m'y remettre, je suis toujours débutante du coup, mais je n'arrive pas à me motiver toute seule depuis que je suis sur Paris :erf:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
:halp: je m'attendais tellement pas à ce qui vient de se passer :yawn:
Je voulais commander sur hedgehog fibers, et j'hésitais entre attendre le mois prochain ou commander maintenant de peur que ce que je veux soit en rupture. Finalement je viens de commander. J'ai pris 6 écheveaux. 4 d'entre eux sont passés en rupture de stock après ma commande :lunette:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ma commande hedgehog fibres enfin pelotée :dowant:
1563198107-img-20190714-182718.jpg

Ça a été un peu laborieux pour que ça arrive jusqu'à moi mais c'est tout beauuuu !
Et mercredi je devrai recevoir 2 écheveaux de HHF et 6 de madeline tosh :frotte:

Edit : j'ai aussi fini Fading Point la semaine dernière ! Il est 25cm plus large/plus long qu'il n'aurait dû, je sais pourquoi :yawn:

1563203884-img-20190703-103121.jpg
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes