Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Hello les tricoteuses. J'ai pas touché à ma couverture depuis longtemps. Pourtant ce n'est que du Jersey, des grosses aiguilles. En même temps il fait chaud pour tricoter un truc pareil. Par contre je fais des perles, mais la c'est pas le sujet :rire:
Ptet en novembre quand il fera frais...:sweatdrop:
 
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@PrincessMey J'ai aussi récupéré pas mal de pelotes de tailles et couleurs différentes (merci Mamie !) . Si tu as des liens de modèles gratuits pour des bonnets / petits ouvrages, je suis carrément preneuse ! :puppyeyes:
Je suis débutante mais j'ai le temps :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Nehli et MaryPoppinz

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 936
75 829
5 614
@PrincessMey bienvenue :hello:

le truc pour les côtes, ce n'est pas tant de faire le point inverse du précédent sur le même rang. C'est plutôt de faire le même point que celui qu'il y a au rang précédent. Je sais pas si je suis claire. En fait quand tu regardes la maille dans laquelle tu dois piquer, tu fais le même point.

Comme ça si tu ne sais plus où tu en es, je trouve que tu retrouves plus facilement

enfin, on peut lire la maille que l'on vient de faire juste avant, mais je trouve ça moins pratique.

C'ets un truc qui est utile quand tu commences à faire de la dentelle, et où il faut vérifier que tout est bien aligné
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Hello ! Je suis en hibernation mais ça veut justement dire que je me mets à tricoter mes cadeaux de Noël ! J'ai fait principalement des cols :
Ce col vert pour une amie, le Poza pour quelqu'un qui aura besoin de se couvrir le torse (mais pas trop !) pour vélotaffer, le Shift Cowl pour ma belle-soeur.

Je participe aussi au KAL de knitspirit et j'ai tricoté cette capuche pour mini-hibou, et je viens de commencer le Simple Brioche & Garter Cowl.
(J'ai aussi beaucoup cousu, mais c'est pour un sujet différent :taquin: )
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@ChaNanaNana Très joli ce gilet :jv:
@The Girl on the Couch : Trop marrant cette capuche hibou !

J'étais en hibernation de forum mais j'ai pas chômé niveau crochet !
Cet été j'ai fait :
Ce châle pour l'anniversaire de ma soeur, ce second châle pour l'anniversaire de ma belle-soeur, des mitaines pour une autre belle-soeur ainsi qu'un turban/bonnet que j'ai oublié de prendre en photo avant de lui donner, mais quelque chose qui ressemble à ça.

Pour finir cette petite peluche que je vais avoir du mal à offrir tellement elle est chou :jv:

Et en ce moment je suis en train d'improviser pour une collègue de ma soeur des mitaines géantes qui montent jusqu'à l'avant-bras. Comme j'ai pas trouvé de modèle qui me satisfaisait je me débrouille toute seule et ça donne ça, je suis plutôt contente du rendu :)
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Je viens de finir une petite citrouille tricotée, pour décorer pour l'automne ! Et j'en ai attaqué une deuxième !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'aimerais réussir à me lancer dans un pull tout simple en top down, mais j'ai assez peu de motivation...

@The Girl on the Couch J'adore les cols que tu as faits ! Ca me donne envie d'en faire un... :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes