Tu as faim ou pas ?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ma question peut paraître bizarre mais je n'ai pas trop de repères à ce sujet et j'en cherche, justement, alors j'en profite pour demander : quelqu'un qui a un rapport "normal" à la nourriture doit-il manger lorsqu'il ressent la faim ou à heures fixes, même si jamais faim ?
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Je sais quand j'ai faim et quand je vais manger par simple gourmandise, oui.
Ce qui ne m'empêche pas de manger quand je n'ai pas faim ...
Je mange parfois par habitude et je le regrette après coup, mais en général je mange quand j'ai faim (hors gourmandises donc), tant que j'ai faim, sauf si je mange trop vite dans quel cas la fin de repas est moins agréable.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Quand j'ai faim, je suis très irrascible et j'ai du mal à me concentrer, par ce que j'ai des brulures d'estomac. Et en fait je me suis rendu compte que mes problèmes de poids venaient de ça: je mange trop par peur d'avoir faim. C'est vraiment viscéral et dûr à gérer. il m'arrivait de manger à 3h de l'après midi parce que j'avais peur d'avoir faim vers 17h... .
Maintenant j'essaye de me controler plus, mais quand j'ai faim (comme en ce moment) c'est vraiment douloureux et gênant je préfèrerai encore avoir la migraine!

Wesley--> je ne pense pas qu'avoir un bon rapport avec la nourriture soit de manger quand tu as faim, mais plutot quand ton corps en a besoin. Même si ton ventre ne gargouille pas, tu dois sans doute ressentir une fatigue ou une difficulté à ton concentrer si tu ne manges pas assez.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'espère que tu comprends si je te dis que je t'envie.... Après tu as peut être naturellement un estomac très petit ou bien si tu as fait un régime un peu "draconnien" il s'est rétréci beacoup. En tout cas je te conseillerai de, à l'occasion, demander à un médecin si c'est normal parce que j'avai lu quelque part que la perte d'appetit peut etre le symptome de pas mal de truc en fait... C'était un article dans Cosmo sur ce que nous dit notre estomac, quelque chose comme ça
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Oh que oui !!! J'entends des gargouillis ou sinon je me sens faible , trés faible et je sais que je dois manger

( haha 1000 éme messages! )
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
A vrai dire j'ai rarement faim ... Mais j'ai envie de manger, alors j'arrête pas de grignoter, résultat, 10 kilos en 3 ans :sad: . Pour l'instant la meilleure alternative pour m'empècher de manger c'est de boire du thé (non sucré)... Aujourd'hui j'ai du en boire 2 littres pour m'empècher de manger, et la journée n'est pas fini :confused:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi j'ai jamais vraiment faim, j'en y réfléchissant je c'est pas vraiment c que c'est comme sensation... C'est mon humeur qui régit mon estomac.
Je peux passé 2 jours en ne mangeant que 2 yaourts mais dès que je suis triste ou énervée je vide le placard a gateau et la reserve de chocolat....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes