Type de peau ?!

28 Juillet 2011
12
2
664
St Genis Laval
Bonsoir à toutes !

Je vous explique mon soucis : on trouve des produits par milliers pour tous les types de peau du monde, mais le hic, c'est que je ne sais pas du tout quel type de peau j'ai :
- j'ai des boutons par périodes (genre les hormones, super !)
- j'ai la peau qui tire quand je sors de la douche, ou quand je me nettoie le visage
- je pèle du nez l'hivers (le dessus du nez, pas juste les bords)
- MAIS, au bout de 3h, j'ai la peau qui brille, qui est toute grasse

En ce moment, j'utilise comme gel nettoyant tous les soirs Neutrogéna 2 en 1, et comme crème hydratante matin et soir Nivea For Men Sensitive (pour peau sensible), parce que c'est la crème de mon chéri et que je la trouve hyper bien.
Je met très peu de fond de teint, un peu de stick correcteur sur les boutons.

Sauf que si ça se trouve, je fais n'importe quoi et en prenant des trucs bien adaptés, j'aurais une peau moins catastrophique !

Alors si vous saviez ce qu'il me faut, je vous serais tellement reconnaissante !

Merci d'avance !! :)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
@Marloue Je pense que tu dois avoir une peau mixte, c'est à dire que ta peau est grasse et brille sur la zone T (front, nez et menton) et plus sèche ailleurs (sur les joues).
Si tu as la peau qui tire après la douche, soit elle est déshydratée, soit tu utilises des produits trop agressifs et qui ne conviennent pas à ta peau.

Je suis allée voir ce qu'est ton nettoyant Neutrogéna 2 en 1 et je pense que ton problème peut venir de ce produit.
En effet, il est formulé pour les personnes ayant de l'acné (ce qui semble ne pas être ton cas) et il a une action masque/gommage.
Du coup, je pense qu'il a une action desséchante pour ta peau (ce qui explique pourquoi elle tire ou elle pèle) en raison de cette formulation pour l'acné (action matifiante très forte) et un gommage c'est maximum une fois par semaine sinon la peau se sent agressée et produit alors davantage de sébum (d'où peau grasse et boutons).

Je pense que tu peux remplacer ce nettoyant par un autre plus doux, comme ceux pour tous types de peau, peau normale, sèche ou sensible.

Désolé, je ne suis pas dermatologue donc je ne peux apporter plus de précisions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Marloue: Ramya a bien expliqué les choses.
En nettoyant, tu peux te tourner vers une eau micellaire le matin (comme la Créaline de Bioderma) ou un gel nettoyant doux que tu peux trouver en parapharmacie.
Ta peau semblant déshydratée, tu as la gamme Hydrabio de Bioderma conçue spécialement pour ce type de peau. Cela évitera à ta peau de tirer ou de peler sans la faire briller.
Quand aux boutons que tu as spontanément, tu peux prendre un soin localisé. Beaucoup de marques ont des soins ciblés pour les boutons, je pense que tu pourras aussi trouver ton bonheur en parapharmacie.
 
28 Juillet 2011
12
2
664
St Genis Laval
Ha super ! Je vais me trouver tout ça de ce pas !
Mon gel neutrogéna n'est pas celui qui fait gommage, mais il est bien pour "peaux à problèmes", que j'ai pris vu que j'ai des boutons assez régulièrement.
Mais je vais tester tous vos conseils, vous avez l'air de savoir mieux que moi ! :P
Merci beaucoup à toutes les deux ! Je vous tiens au courant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes