C'est UN médecin qui dit qu'elle n'en donne pas parce que d'après SON expérience ce n'est pas justifié. Ça ne veut pas dire qu'elle ne fait pas de cas par cas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas plein d'autres médecins qui n'en donnent pas, ça ne veut pas dire qu'il faut systématiquement en donner,etc...
Sur l'IVG ce que je trouve nauséabond c'est le fait que ce soit le parcours du combattant pour y accéder, l'attitude de certains professionnels de santé qui font culpabiliser les femmes, mais pas le fait que si ça se passe sans complication on doive retourner bosser ou aller en cours.
Mais le problème là c'est qu'elle en fait une généralité ! Au nom d'un syndicat des gynécologues donc pas sur son blog perso. Elle dit qu'en général ce n'est pas justifié d'avoir un congé maladie pour une IVG.
D'autre part, si ça se passe sans complications bah oui tu vas retourner bosser ou aller en cours. Je te disais que j'avais avorter pendant mes études, j'ai raté des cours importants alors que je voulais vraiment mon diplôme, j'ai eu une IVG chirurgicale, j'avais prévu le lendemain de me faire un Le Mans-Lille pour retourner en cours au plus vite. Je n'ai pas pu, j'étais épuisée, je suis restée un jour de plus chez moi. J'avais vraiment pas envie de rater des cours et la situation à la maison faisait que je n'avais pas envie d'y rester. Et c'était "juste" une opération.
Tu stigmatises les gens en pensant qu'ils vont forcément "en profiter" beaucoup de ne le font pas et si effectivement on t'a prescris un jour de congé maladie mais qu'au final tu vas mieux, certain-e-s retourneront au travail (selon celui-ci aussi) et d'autres en profiteront peut-être pour être vraiment bien reposer. Sachant qu'il faut pas croire, pour être payé lors des congés maladie faut aussi compter sur les jours de carence, rester au lit à mater GoT c'est mignon mais ça te fait perdre des sous.