J'ai voulu décortiquer un peu son post, juste pour voir.
"Pour avoir pratiqué en ville l'ivg médicamenteuse depuis des années dans mon cabinet, après l'ivg chir au chu de Tours, je n'ai jamais prescrit 4 à 8 jours d'arrêt de travail pour une ivg médicale..."
Donc, elle se base sur son exp perso pour insinuer qu'une ivg médicale ne nécessite pas 4 à 8 jours d'arrêt de travail.
"Soit il y a une complication et la patiente a du être vue aux urgences gynécologiques pour hémorragie et l'arrêt de travail est prescrit pour complications ; soit tout se passe bien et on propose à la patiente de choisir le jour de l'expulsion un jour férié avec un adulte, si possible le compagnon ou une amie, ou de poser un jour de congé ( cela lui évite de donner un arrêt de travail à son employeur et de craindre de devoir s'expliquer avec ses collègues)."
Alors là.. Si on résume, elle estime donc que si il y a complications, les jours d'arrêts de travail sont tout à fait légitime. En revanche, il faut choisir de subir ce genre d'acte médical pendant un jour ferié (putain, le nombre de nanas qui vont devoir penser à tomber enceinte pendant une période feriée et qui vont aller avorter le même jour... *ironie* affligeant
) ou ALORS poser un congé. Elle le dit, sous couvert de "discrétion" dans le monde du travail.
DONC si tu veux avorter, choisit ton jour, sinon tu devras donner un jour de congé parce que l'avortement c'est tabou. Donc, en tant que femme, je dois m'adapter au comportement de merde de la société et empiéter sur des moments de repos que j'ai mérité. Houah, je suis sans voix.
" Cela est le vrai contexte de l'ivg de ville qui permet aux femmes de poursuivre au mieux leurs activités sans arrêt de travail et leur permet au mieux l'anonymat de l'acte."
Il y a donc un faux contexte de l'ivg ? Si ça ne se passe pas comme elle le décrit précédemment, les femmes ne sont pas normales dans leurs démarches et leurs ressentis ?
"
S'il y a nécessité de quatre jours d'arrêt de travail ce n'est pas une ivg médicamenteuse normale"
Mon dieu. Mais, est-elle vraiment médecin ? Au vu du nombres de témoignages sur les ivg médicamenteuses qui disent que ça peut durer plusieurs jours, elle soutient donc que ce n'est pas normal ? Que toutes les nanas qui se tordent de douleur pendant des jours entiers sont anormales ? Je comprend pas, elle est déconnectée de la réalité ou quoi ?
"Si on considère que la femme est l'égale de l'homme au sein du travail et qu'elle puisse enfin etre payée comme l'homme et avec égalité, il faut que les professionnels de santé évitent les arrêts de travail injustifiés à leurs patientes"
LE POMPON !!!! Grosso modo, cette dernière phrase m'achève. Pour résumer ce post, 4 jours d'arrêts de travail pour une ivg médicamenteuse n'est pas justifié pour elle. Prend sur ton temps de repos, et ne demande SURTOUT pas à être arrêté. Souffre, perd de l'argent et tais-toi.
Ce qui me choque le plus, c'est que c'est pas n'importe quel médecin. C'est quand même "’la secrétaire générale du Syndicat des Gynécologues et Obstétriciens de France (SYNGOF)", donc quelqu'un d'informé, qui connait le sujet et son métier, qui a été au contact de femmes toute sa carrière. Qu'elle soit une femme, je m'en tape honnêtement. C'est juste que c'est complètement dingue de voir des gens aussi déconnectés de la réalité dans leurs propres centres d'activités.