Tu douilles beaucoup après une aspiration. Tu as des contractions.
Tu parles de vécu (le tien ou quelqu'un que tu connais) ? Parce que pour ma part je n'ai strictement rien eu après mon aspi (en dehors de saignements j'entends, pas même une gène niveau du col ou quoi que ce soit j'ai pas eu a prendre un seul antidouleur)...
Et idem pour les quelques rares personnes que je connais qui en ont eu une et l'infirmière qui a fait mon accompagnement à l'hôpital après l'intervention m'avait également dit que ça pouvait arriver mais que c'était très léger selon les autres patientes qu'elle avait pu voir.
Mais bon c'est pas pareil pour toutes quoi :/
M'enfin considérant que lors d'une IVG médicamenteuse tu en as aussi, plus tout le reste, c'est pas nécessairement mieux !
Il faut surtout choisir en fonction de ce qu'on est prête à vivre :
- Une intervention qui implique un tas de consultations avant (gynéco, psy éventuellement, prise de sang, anesthésiste), l'hôpital de jour, l'anesthésie, la salle de réveil, l'attente en chambre, les éventuels effets secondaires (de l'anesthésie d'abord puis de l'intervention comme les contractions selon les cas), les éventuelles complications liées à une intervention chirurgicale et une anesthésie ça reste pas anodin. Et puis la phobie ou non du corps médical, des hôpitaux etc.
- Les médocs où tu te trouves seule avec ton seul jugement du déroulement de la chose (on peut passer à côté d'une hémorragie ou d'une complication à domicile), les contractions et tous les trucs que j'ai évoqué en spoiler un peu plus tôt, le fait de tout vivre et voir (ce qui peut être très traumatisant), le risque que le médicament ne fonctionne pas à 100% du premier coup (dans mon cas le traitement qui se prolonge, dans d'autres cas ça se termine en chir') etc...
Ya pas de meilleure solution je pense, juste une qui conviendra plus à l'une ou l'autre. Le tout c'est aussi d'avoir toutes les infos, sauf que c'est pas toujours toujours le cas :/
Dernière édition :