Oui mais dans le cadre d'une IVG si on le donne systématiquement, personne ne le refusera, que ça soit justifié ou pas. Moi j'aimerai que l'IVG soit un acte banalisé justement et j'ai l'impression qu'en réclamant moult égards ou traitements particulier, ça contribue à le stigmatiser davantage et à apporter de l'eau au moulin des ignorants qui croient que c'est une opération de confort.
Personne le refusera, mais d'où ?
Il y a plein de femmes qui pensent tellement que leur job compte plus que tout qu'elles iront bosser même en subissant les contractions et en évacuant tout aux toilettes de leur boulot plutôt que rater leur job (pour un tas de raisons, parce qu'elles veulent montrer qu'elles en veulent, parce qu'elles ne l'envisagent juste pas de rater des jours travaillés pour leur choix d'avorter, parce que la perte de salaire ne leur convient pas etc...). Les mêmes qui même malade comme un chien iront travaillé tant qu'ils sont pas cloués au lit. J'ai déjà bossé 2 semaines en étant quasi aphone alors que j'étais vendeuse dans un magasin où je devais expliquer les produits et leurs caractéristiques à mes clients, c'est pas un cadre de travail et j'aurais pu avoir un arrêt mais je refusais de rater le boulot. Ya des gens comme ça. Tu prends trop tes idées pour une généralité, ouvre toi un peu aux possibilités !
J'ai lu suffisamment de témoignages dans ce sens pour te l'affirmer que tout le monde ne profitera pas d'un arrêt donné.