@Bananapower
Si tu habites en vile tu peux en trouver un sous deux mois si tu appels tout les gynécos du coin ( Youhou! ). Dans les cliniques, ils ont souvent plus de dispo ( mais dépassement d’honoraire souvent) sinon au planning familiale c'est assez rapide ( ce ne sont pas toujours des gynécos, mais si c'est un médecin généraliste il à une formation spéciale).
Très honnêtement ça dépend, des villes, je parle par expérience. Il y a beaucoup de cabinets qui refusent les patientes si elles ne sont pas enceintes.Cliniques Ok mais comme tu dis, le tarif HUM sympa quand t'es étudiante.
Et puis bah pour le médecin du planning on en revient au débat.
Que ce soit clair, je suis du côté de celles qui estiment que pour un simple suivi ou un problème anodin autant aller voir un médecin ou une sage-femme. Tous les médecins que j'ai connu savaient faire un frottis et sinon ils vous envoient au labo d'analyses, où le biologiste est obligatoirement formé à ça.
Si votre médecin n'est pas compétent pour votre problème il vous redirigera vers un gynéco ou autre (si c'est un "bon" praticien).
De toute manière, aller voir un gynécologue n'est pas non plus gage d'une prise en charge de meilleur qualité.
(Attention, il existe d'excellent gynéco, mais il en existe de très mauvais, j'ai croisé les 2 !)
Je ne vais voir un gynécologue que pour des choses très particulières (pose de DIU par exemple, parce que souvent sur place il y a un échographe et tout le matos). Et sinon c'est moi qui demande un frottis de temps en temps quand jpasse chez le généraliste pour un autre problème.
Reste la palpation des seins, beaucoup de médecins peuvent le faire, vous pouvez aussi et c'est même très conseillé vous auto-palper régulièrement. (Comme pour les couilles

)