J'ai expliqué pourquoi une laïcité ferme ça arrangerait les choses, notamment ça aurait empêche la MPT qui a juste libéré la parole homophobe.
Alors juste un truc, oui se faire insulter de salope, les anti ivg tout ça c'est pas toujours lié à la religion. Cependant, vous pouvez pas ignorer que les mouvements anti ivg sont pour la plupart religieux, que les agressions durant le débat sur le mariage homo c'était des groupes comme Civitas, que des imams, des rabbins et des prêtres utilisent leur pouvoir pour propager des messages de haine.
Ils ont une portée énorme et c'est pour ça que je pardonne pas mal. Et je comprends pas comment en 2016 j'ai à l'expliquer, mais les croyants suivent dans leur majorité les préceptes religieux.
Donc ils suivent leurs bouquins respectifs, et dans tous y a quand même des choses hyper violentes sur l'homosexualité, la place des femmes etc...
Alors oui des athées misogynes et putain de con y en a la pelle, mais c'est beaucoup moins difficile de leur faire comprendre pourquoi ils sont cons.
Alors que quand vous menez un débat avec des croyants, ça mène nul part en général. Parce qu'à chaque fois on a le droit à un raisonnement en cercle. Genre oui mais c'est dans la bible, oui mais c'est dieu, oui mais c'est la culture...et c'est très dur de prendre du recul face à une éducation d'une manière générale, mais d'une éducation religieuse c'est 10 fois plus compliqué.
Édit : les messages que j'ai édité c'est à cause de fautes de frappe