HS : porc à l'école
je dois avouer être assez étonné de lire que le porc à l'école fait un tel débat
je sais pas si pour certains ici vous avez eu la chance d'être dans une "super" école ou c'est juste que vous vous souvenez pas des dures loi des cantines scolaires, mais moi j'ai été dans plusieurs écoles et pareil pour les autres enfants de ma famille ou même des amis, et je peux vous dire que ce soit de la primaire au lycée, le plus gros problème de cantine qu'il peut y avoir c'est le fait qu'il n'y ai pas assez de nourriture pour tout le monde
- tu fais la queue mais t'es vers les derniers ? ah bah déso mais il y a plus rien à bouffer, t'avait qu'à courir ou frapper ceux devant toi dans la queu pour qu'ils te laissent passer, comme la plupart des autres élèves font, et maintenant tu sors de notre cantine, merci
- ton prof vous a laissé sortir en retard, t'es donc aussi en retard à la cantine mais là maintenant, tu dois aller en classe sous peine d'heures de colle ? ah bah déso mais t'a pas le temps d'aller bouffer là, alors tu va le ventre vide en classe, tans pis pour toi
- certains de tes camarades ont prix plusieurs entrée/fromages/dessert et il y en a plus pour toi ? déso mais t'a rien à dire, tu bouffe ce qu'il reste et c'est tout
voilà, je tiens juste à dire à certains que vos "petits" combats soi-disant pour l'égalité-ou-je-sais-pas-quoi à l'école me font doucement rire et je peux vous garantir que si vraiment vous êtes aussi engagés que ça pour les belles cantines de notre doux pays alors il y a largement de plus grands problèmes à régler que répondre positivement à ceux qui demandent de ne pas avoir que du porc certains jours de l'année