Un arrêté « anti-burkini » suspendu par le Conseil d’État : vers la fin d’une indigne polémique ?

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans ton premier paragraphe ;)
(et mon vécu n'est pas UN vécu, quand je sais de première source comme je l'ai dit dans mon précédent message, que c'est comme ça dans des dizaines de cantines scolaires)

et là le truc du porc à l'école n'est pas un problème au départ, donc il peut pas vraiment y avoir de hiérarchisation ou de débat, je pense :dunno:
(j'arrive pas trop à expliquer ce que je veux dire :hesite:)

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@freakycat Je suis une adulte, si nous voulons que le débat reste sain merci de ne pas m'infantiliser en me disant quoi et comment faire pour gérer mes luttes.

Juste une question, c'est quoi pour toi un islamophobe?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Ça fait des pages qu'on se fait insulter tres concrètement, maintenant c'est meme en MP, Et il faut encore rester calme. Concrètement j'ai des convictions profondes que je défends, je ne vais pas me taire, jamais. La LICRA me fera pas taire, je n'abandonnerai pas mes combats ou me taire parce que on me le demande.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gia_Juliet Ce monsieur est ce qu'on appelle un token. Un homme racisé qui sert de caution aux blancs. Il l'ignore sûrement mais il est blanc en vrai. Le système raciste a besoin de ces cautions racisés pour dire "Regardez lui il y est arrivé, il a réussi. Vous pouvez le faire aussi, le racisme n'est pas le probleme c'est juste que vous n'y mettez aucune volonté" Mais c'est faux, il atteindra le plafond de verre et s'il en demande trop il repassera dans le camp des "arabes" (je mets ce mot entre guillemets parce qu'il ne recouvre aucune réalité dans son discours)
Il reprend tous les codes des organisations anti racistes acceptées et subventionnées par l'Etat. L'islamisme et l'antisémitisme c'est exactement les reproches fait aux militants anti racistes politiques. Mais son texte est complètement vide d'idées. Ils utilisent des mots valises et meme des "idees" valises qui sont tellement vide de sens que j'ai presque de la peine pour lui.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes