@Neby Encore une fois, c'est UNE version de la chose le voile (et par extension le burkini) peuvent être portés pour des raisons qui n'ont que peu à voir avec le regard de l'homme selon la femme qui le porte.
Et de plus, je ne crois pas que Madmoizelle encourage les initiatives du Freethenipple avec un message du "tous à poââââl" mais plutôt du "et si on faisait ce qu'on voulait avec notre corps (que ce soit du topless sur la plage, ne pas se maquiller/se maquiller, ne pas s'épiler/s'épiler, porter un foulard sur les cheveux/ne pas en porter) sans que PERSONNE ait quelque chose à y redire, ce serait pas trop bien ?"
Ce qui m'agace dans l'argumentation des personnes extérieures à propos du burkini c'est la position du "je sais mieux que toi pauvre petite chose soumise à la religion ce qui est bon pour toi". Alors déjà spoiler : non. Tu ne peux pas savoir mieux qu'elle ce qui est mieux pour ta voisine ; elle vit dans son propre corps et dans sa propre tête et elle a sa propre identité, ses propres croyances, ses propres certitudes et ses propres volontés, qu'elles te plaisent ou non. Ce n'est pas parce que cette femme porte un truc sur la tête qu'elle t'oblige à faire de même, premier point. Et deuxième point ce n'est pas parce qu'elle n'a pas le même système de croyance qu'elle t'est inférieure.
Donc le côté patriarcal (littéralement) de Manuel Valls et consorts qui décident que la femme de la République elle a le téton à l'air et que donc puisqu'ils ont décidé que cette image leur convenait bien (
malgré le paquet de conneries que ça sous-entend), toutes les femmes de ce pays devraient correspondre à leur image et à leur volonté, bien euh non, déjà, fuck you. Mais vraiment. (En plus Manuel il a bloqué le périph pour débiter ses conneries du coup mon infirmière s'est pointé à pas d'heure du coup c'est une raison (totalement stupide mais osef) de plus de lui envoyer une tomate pourrie à la face si un jour je le croise dans la rue)
Ensuite stigmatiser à ce point une partie de la population, c'est 1) faire le jeu des extrémistes de tous bords 2) refermer les communautés sur elles-mêmes 3) et grimper tout seul comme un grand sur l'échelle du point Godwin.
J'ai toujours résumé les guerres à trois arguments simplistes : la religion, l'argent et les femmes (mais les femmes je pensais quand même que c'était fini depuis des siècles parce qu'on avait arrêté d'en faire de la monnaie d'échange, mais visiblement
on m'avait trompée.)
Plus on utilise les arguments de la "guerre contre le terrorisme" plus ils se retournent contre nous. Utiliser les femmes comme cibles pour des arguments de haine, c'est pas très moderne, l'utiliser pour stigmatiser une religion ça pue, manque plus que d'utiliser des arguments de fric et on a la totale.
Edit : Je parle pas aussi bien qu'
@Eclise, c'est pour ça que d'habitude je parle pas, mais là ce soir j'ai plus trop de patience (à cause que j'ai eu Cat's Eyes dans la tête tout l'après-midi certainement et que du coup mon cerveau il a fondu)