L
La femme de Frank
Guest
@madmoizelle N Quel argument est irrecevable ? J'ai l'impression que tu réponds à chaque fois à côté. La seule chose que j'ai fait a été de reprendre Senyo qui semblait dire que le voile n'avait rien à voir avec le corps de la femme, c'est tout. D'ailleurs Flo0 était d'accord avec moi puisqu'elle disait que "c'est UNE version de la chose", je faisais juste une nuance subtile. Je n'en aurais pas rajouté si tu ne m'avais renvoyé au sexisme dans le reste de la société, puisque c'est quelque chose que je ne nie pas. Faut parfois arrêter de vouloir lire entre les lignes, tu fantasmes complètement mon discours, je n'ai pas dit que je voulais leur apporter ce que moi je voulais. Après je vais pas devenir complètement désincarnée, ne plus réfléchir par moi-même et faire tout ce que des personnes discriminées me diraient de faire. Mais la seule chose que j'ai voulu faire c'est réfléchir sur ces questions. J'ai compris que tu trouvais que ça servait à rien, bon bah moi ça m'importe, et je pense pas qu'au vu de ma place dans la société ça stigmatiserait davantage les musulmans. Euh, je pense avoir donné des arguments dans chacun de mes messages, ils appuyaient mes idées qui étaient à chaque fois succinctes, mais je vois pas comment on pourrait dire que je les ai pas développées, si c'était le cas mes messages se résumeraient à "ouais mais je parle de l'islam si je veux liberté d'expression allez salut", ce qui n'est pas le cas. Mais vraiment, parce que je fais des toutes petites nuances, j'ai l'impression que tu me catalogues comme ton adversaire, et tu extrapoles du coup mais alors complètement mon discours. Je comprends les filles qui se plaignaient de ça juste avant, c'est quand même fatiguant de se justifier pour des trucs qu'on n'a pas ni pensé ni dit.
Sinon, t'as pas répondu à la question qui m'intéresse le plus, dommage. Toutes les personnes discriminées dans cette société peuvent être lucides et ne pas adopter au mot près la sociologie de la domination, vous l'admettez ça ?
@Silure_ J'ai déjà répondu à ça. Après peut-être que tu ne t'adresses pas à moi mais à des filles qui en auraient parlé précédemment ? Je suis pas venue pondre un long pavé sur le sexisme dans l'islam, j'aurais pu mais ne l'ai pas fait, j'ai repris une phrase pour nuancer une affirmation qui me semblait un peu trop péremptoire, madmoizelle N a réagi donc forcément je lui réponds, mais tu remarqueras que je continue de ne pas aller en profondeur sur le sujet, je suis pas en train d'étaler tous les trucs que je trouverais sexiste, je dis pas que "dis donc cette religion est particulièrement problématique", je dis que je ne vois pas pourquoi où on ne pourrait pas parler du sexisme dans l'islam comme du sexisme dans le reste du monde.
@Amy J'ai un peu de mal à comprendre quand même... Elle a reçu des réponses, ça se passait plutôt bien. Après peut-être qu'elle a fait un vrai appel à la haine et à la stigmatisation des musulmans que j'ai raté ? Mais je sais pas, je trouve ça dommage, ses idées sont partagés par pleins de français, c'est pas en supprimant ses posts et son compte que ses idées seront elles supprimées, au contraire. Et puis aussi, c'est un peu naze de ramener à ça (je poste ici depuis que j'ai 15 ans et j'aurais pas aimé qu'on me réduise à ça ), mais la fille avait 17 ans quand même, c'est à prendre en compte aussi, c'est pas comme si elle en avait 50, elle est jeune et ses opinions ont le temps d'évoluer ou au moins de se préciser, et ça ne se fera qu'avec la confrontation aux autres.
Sinon, t'as pas répondu à la question qui m'intéresse le plus, dommage. Toutes les personnes discriminées dans cette société peuvent être lucides et ne pas adopter au mot près la sociologie de la domination, vous l'admettez ça ?
@Silure_ J'ai déjà répondu à ça. Après peut-être que tu ne t'adresses pas à moi mais à des filles qui en auraient parlé précédemment ? Je suis pas venue pondre un long pavé sur le sexisme dans l'islam, j'aurais pu mais ne l'ai pas fait, j'ai repris une phrase pour nuancer une affirmation qui me semblait un peu trop péremptoire, madmoizelle N a réagi donc forcément je lui réponds, mais tu remarqueras que je continue de ne pas aller en profondeur sur le sujet, je suis pas en train d'étaler tous les trucs que je trouverais sexiste, je dis pas que "dis donc cette religion est particulièrement problématique", je dis que je ne vois pas pourquoi où on ne pourrait pas parler du sexisme dans l'islam comme du sexisme dans le reste du monde.
@Amy J'ai un peu de mal à comprendre quand même... Elle a reçu des réponses, ça se passait plutôt bien. Après peut-être qu'elle a fait un vrai appel à la haine et à la stigmatisation des musulmans que j'ai raté ? Mais je sais pas, je trouve ça dommage, ses idées sont partagés par pleins de français, c'est pas en supprimant ses posts et son compte que ses idées seront elles supprimées, au contraire. Et puis aussi, c'est un peu naze de ramener à ça (je poste ici depuis que j'ai 15 ans et j'aurais pas aimé qu'on me réduise à ça ), mais la fille avait 17 ans quand même, c'est à prendre en compte aussi, c'est pas comme si elle en avait 50, elle est jeune et ses opinions ont le temps d'évoluer ou au moins de se préciser, et ça ne se fera qu'avec la confrontation aux autres.
Dernière modification par un modérateur :