@Castette merci pour ta réponse Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est evidemment mieux de faire partie de ceux qu'on défend pour les défendre au mieux, bien sur qu'il faut faire partie de leur mode de vie pour le comprendre et combattre les injustices de la bonne façon, sur ce point je te rejoint entierement ! Mais la je ne cherche pas à défendre la cause des musulmanes, mais juste la cause des femmes.... Je me sens concernée autant qu'elle par tout cela, c'est un debat trés long et complexe, mais je pense que si on encourage cela alors ça ira en empirant, l'emprisonnement augmentera de jour en jour, on voit deja des communes en France qui ont reçu des demandes pour que les piscines municipales soit uniquement pour les femmes entre 14 et 16h, pour qu'elle y soient "tranquille" ? Ça veut dire qu'il vaut mieux enfermer les femmes plutôt que d'éduquer les hommes? Je trouve cela grave... idem pour une auto-ecole qui devait ouvrir le 22/08 en France, elle avait pour projet une salle de code pour homme, et une pour femme, afin d'être plus tranquille, ça me fait peur, j'ai envie que mes enfants grandissent comme moi dans une école mixte, j'ai envie que mes filles apprennent ce qu'est leur corp, qu'elles en sont l'unique proprietaire, qu'il n'est pas un objet, qu'elles n'ont pas à le cacher, et que les garçons sont responsables de ce qu'ils font. Je ne veux pas que ma fille vive dans un pays ou les garçons et les filles sont séparés à la récré parce que "les garçons peuvent toucher les filles sinon", donc en cela, je me sens forcément concernée par ce debat, c'est l'endroit ou j'ai toujours vécu..