Disons qu'un post est plus crédible quand il prend des références appropriées, qui vont dans son sens (là la référence à Marjane Satrapi c'était juste drôle vu son avis en interview), là ça donne juste l'impression de mauvaise foi à se dépatouiller avec cette référence (en mode argument d'autorité: relisez Marjane Satrapi comment pouvez vous écrire ça!) pour la faire passer malgré tout comme valide pour décrédibiliser l'avis de Mymy dans ton post (avec un ton à peine aggressif et condescendant envers Fab et Mymy...).Sauf que c'est tout de même compliqué d'avoir ce débat sans sortir des frontières françaises.
J'aurais bien aimé discuter avec toi, mais ton ton agressif et très condescendant ne me donne pas vraiment envie de le faire.
Juger de la crédibilité de mes arguments (en mousse, apparemment) ne me semble pas vraiment constructif. Si tu as envie de le prendre comme ça, libre à toi, mais je ne rentrerai pas dans ton jeu.
Ce sera tout pour moi.
)
) : ce qui fait qu'on dit tout et n'importe quoi sur le burkini c'est parce que c'est lié à l'islam, religion que l'opinion publique a du mal à accepter pour ce qu'elle est, c'est à dire de plus en plus présente et visible dans le pays. La pilule ne passe pas (2016 hein, on se demande jusqu'à quand il faudra attendre pour que les gens apprennent à apprécier ce qu'il y a dans leur assiette sans avoir besoin de cracher sur le contenu de celle du voisin) et du coup maintenant dès qu'un musulman bouge une oreille, direct y'a attaque. Par exemple ça m'étonnerait que si des gens se baignaient en kippakini (un genre de kippa-cape ?), en turbankini, etc... on stigmatiserait autant.
).