@madmoizelle N Quand tu dis que les femmes musulmanes portent le voile parce qu'elles le veulent, je suis en partie d'accord, à mon avis ce n'est pas le cas pour toutes, mais la question n'est pas là en fait. Soit je me suis mal exprimée dans mon poste, soit tu as mal compris ce que j'ai formulé... je ne prétend absolument pas avoir le droit de choisir à leur place, et comme je le disais précédemment, c'est un questionnement que j'exprime sur l'origine du voile et le symbole politique ou religieux qu'il renferme, en aucun cas c'est une prise de position, et je le redis, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas à moi de leur interdire ou de leur autoriser le port du voile ou du burkini, je ne remet pas leur droit de porter le burkini en question, je met en question sa position politique ou religieuse. Si d'ailleurs il y a des personnes qui connaissent bien le Coran, et/ou qui sont musulmanes et qui veulent me répondre, je recevrais vos messages à bras ouverts.
J'espère que personne n'aura senti un ton agressif dans les messages que j'ai posté, et si c'est le cas je m'en excuse car ce n'est pas du tout le but. Et oui, absolument d'accord, je ne suis personne pour qu'elles me rendent des comptes, et je ne veux pas qu'elles m'en rendent d'ailleurs, en revanche j'aimerais comprendre clairement d'où vient ce symbole, que représente t-il exactement, comment les femmes musulmanes le perçoivent, parce qu'on vit tous ensemble et qu'essayer de comprendre les autres c'est important pour vivre ensemble. Après, ça ne m'empêche pas d'exposer ma vision des choses quand à la portée d'un symbole religieux ou politique (lié à l'Etat), sans avoir aucune agressivité envers qui que ce soit (et tout le monde peut me répondre).
J'espère que personne n'aura senti un ton agressif dans les messages que j'ai posté, et si c'est le cas je m'en excuse car ce n'est pas du tout le but. Et oui, absolument d'accord, je ne suis personne pour qu'elles me rendent des comptes, et je ne veux pas qu'elles m'en rendent d'ailleurs, en revanche j'aimerais comprendre clairement d'où vient ce symbole, que représente t-il exactement, comment les femmes musulmanes le perçoivent, parce qu'on vit tous ensemble et qu'essayer de comprendre les autres c'est important pour vivre ensemble. Après, ça ne m'empêche pas d'exposer ma vision des choses quand à la portée d'un symbole religieux ou politique (lié à l'Etat), sans avoir aucune agressivité envers qui que ce soit (et tout le monde peut me répondre).