C'est pas en lisant les 1/3 d'un livre saint traduit que tu vas comprendre quelque chose à la religion... Fin ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir des moments violents mais tout ça faut remplacer dans le contexte etc..Ce n'est pas pour rien qu'il y a des experts en religion, des gens qui passent leurs vies à étudier les livres saint.@madmoizelle N je comprends mieux ce que tu veux dire (grâce à votre échange avec @Aqua ) et je suis tout à fait d'accord qu'il faut se battre contre les idées plutôt que contre les gens sauf que du coup j'en fais une conclusion différente ... parce que je me dis que ça justifie de s'attaquer aux idées véhiculées sous un registre religieux.
Et je ne suis pas du tout sûre de ce que je dis parce que comme je l'ai expliqué dans mon premier message sur le topic, je ne comprends personnellement pas ce qu'est une religion (je trouve pas de définition adéquate) donc forcément ça devient compliqué de s'y attaquer. Mais concrètement quand je lis certains passages de la Bible il y a une rage énorme en moi qui me donne envie de tout péter tellement je peux pas croire qu'on laisse encore aujourd'hui faire croire que ces idées peuvent être diffusées. Je ne m'exprime pas sur les autres "livres" puisque je ne les ai pas lus (et encore, la Bible, j'en ai pas lu beaucoup).
Edit : ne prends pas ça comme une insulte ou quoi c'est pas dans mon but de te blesser, j'ai l'impression en me relisant d'avoir été un peu trop brutal ?
Dernière édition :