Un bracelet d'engagement

17 Août 2007
105
1
2 899
Bourges
Hello les miss!
je n'ai pas mis mon sujet ds le forum prise de tête de fille car ce n'est pas à proprement parler pour une fille ni ds le forum sexouel car ce n'en ai pas encore là! (quoique)
Bref, mon ptit cousin adoré a flashé sur une belle jeune femme à une soirée, or la demoiselle portait un bracelet C*rtier (je ne sais pas si on peux citer la marque alors j'enlève une lettre, vous savez c'est le bracelet avec des genres d'emplacement pour des vis -suis-je claire? )
Selon vous est-ce une marque d'engagement, ou seulement comme dit le site relatif à ce bijou," un symbole de l'amour moderne qui se délivre de tte convention"?
Le pauvre, il est désesperée depuis que je lui ai fait remarqué qu'elle portait ce truc sur une photo... Je m'en veux de briser ses espoirs quand même...

Au fait, vous l'aimez, vous ce bijou? (mise à part son prix exorbitant) Et vous aimeriez que votre copain vous l'offre? Perso, je trouve ça pas terrible mais bon... assez romantique dans l'idée
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Es-tu sûre que c' est un Cartier ?
Parce qu' il existe des bracelets " magnétiques " pour les douleurs etc... qui sont à peu près similaires. Dans ce cas ca change tout évidemment. :) Et puis quand bien même, peut-être que cette fille ne sait pas la signification du bracelet, encore ce serait la bague OUI de chez Dior, là je t' aurais conseillé de lui dire de passer à autre chose.
 
17 Août 2007
105
1
2 899
Bourges
Non, non mdr, c'est bien un Cartier! Pff jsuis trop stupide de lui avoir montré mais en même temps il est fixé. Au pire, je lui sort le truc du bracelet magnétique, c'est pas bête, ça....
 
17 Août 2007
105
1
2 899
Bourges
Alors j'explique, il s'agit d'une collection du joaillier cartier qui s'appelle Love et qui consiste en des bijoux pour monsieurs et dames qui se ferment par un tournevis (si si authentique, un petit tournevis en métal précieux). En principe, je pense qu'il s'agit d'un bijou des amoureux mais je ne suis pas sûre. ça ressemble à ça: http://www.luxist.com/media/2006/04/cartier-love.JPG. En tt cas, elle portait celui là. C'est un peu le même concept que les bijoux Dodo de Pommellato (les petits animaux qui ont un symbolique, genre "je suis à prendre", "j'aime les aventuriers"... )
 
17 Août 2007
105
1
2 899
Bourges
Bon, bon, tu avais raison, c'est tout sauf un Cartier... C'est juste que cela ressemblait... Et en plus maintenant, ils fricotent ensemble, ça y est.... Et, moi, j'ai juste du essuyé quelques moqueries...
:P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Ce bracelet ressemble à un collier pour chien je trouve.
Donc pour répondre à la question "aimeriez-vous qu'on vous l'offre ?", ma réponse est "non", je trouve vraiment que ce bijou dit bien haut "tu m'appartiens", histoire de bien montrer à tout le monde que la fille en question n'est pas libre. Vous me direz, une alliance c'est un peu pareil, mais je trouve que dans le cas d'un mariage, il y a une demande, blabla, et étrangement je trouve donc ça très différent.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'aime beaucoup. Justement, c'est bien dans l'idée de l'alliance ou de la bague de fiançailles. Je ne trouve pas que ça fasse "esclave" ou quoi que ce soit. Dommage qu'il coûte aussi cher...
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
Bon j'arrive trop tard vu que ton cousin et cette fille sont ensemble, mais en fait je voulais juste dire qu'on pouvait porter un truc sans pour autant que ca ait une signification

Meme si ces bracelets sont faits pour un truc d'engagement ou quoi, on peut trouver ça joli et le vouloir
Je porte un pendentif coeur depuis des années alors que c'est ma mere qui me l'avait offert ;)

Bisous
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
*j'ai appris un truc. :) *

J'aimerais bien qu'on m'e offre un. Je ne trouve pas que ça fasse possessif du tout ; c'est une belle preuve d'engagement.

En revanche, je me demandais : qui garde le tournevis ? Le vendeur du magasin, ou le couple ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes